Ego Maniac de Vi Keeland

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement… Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article avec mon avis sur Ego Maniac de Vi Keeland sorti initialement en 2018 en grand format chez Hugo & Cie, dans leur collection New Romance, et le 13 février dernier en format poche ! C’est dans le cadre de cette sortie que j’ai eu l’occasion de le découvrir, et je ne regrette pas car j’ai adoré !

Plus touchante que ce qu’elle paraît au départ, l’histoire d’amour entre Emerie et Drew est adorable, sexy et touche du doigt des sujets importants, tels que l’adoption, la parentalité et la confiance en soi. J’ai aimé l’alchimie que les deux héros développe au fil des pages. Pour une fois, c’est une romance qui prend son temps, où les protagonistes vont développer un feeling et une amitié avant de succomber ! Et ça fait plaisir et ça ne rend l’histoire que plus addictive.😊 J’ai beaucoup aimé apprendre à connaître Drew, le héros de cette histoire. Sous ses faux airs sûr de lui, il cache des failles, qu’on apprend à découvrir, et qui nous font davantage tomber amoureuse de lui… aha. Et puis, je salue l’originalité de l’histoire. Vi Keeland nous met face à un homme spécialisé dans les divorces, et à une femme qui s’évertue à sauver des couples grâce à la thérapie conjugale. C’est plutôt drôle et plusieurs fois, ça mène à des quiproquos assez sympa !

La plume de Vi Keeland est très chouette, facile à lire. Je regrettai simplement un côté un peu trop vulgaire qui m’a agacé par moment. Mais je pense que c’est sa marque de fabrique et qu’il faut apprendre à faire avec!

Bref, j’ai beaucoup aimé et je ne peux que vous recommander cette histoire ! Si vous aimez la romance, vous passerez un chouette moment, j’en suis certaine.

« Certains des meilleurs moments de la vie commencent par de mauvaises idées. »

D’autres livres de Vi Keeland : 

Bossman
Cocky Bastard, écrit avec Pénélope Ward

17 thoughts on “Ego Maniac de Vi Keeland

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.