POINT SÉRIES #16 – Sex Education (SAISON 2), Locke & Key (SAISON 1) et Younger (SAISON 6)

Coucou tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries avec mon avis sur mes derniers visionnages. Let’s go ! 🙂

Sex Education, de quoi ça parle (saison 2) ?

Otis doit désormais apprendre à contrôler ses tous nouveaux désirs et pulsions pour avancer dans sa relation avec sa petite-amie Ola, tout en gérant ses rapports tendus avec Maeve. Pendant ce temps, le lycée Moordale est touché par une épidémie de chlamydia, soulignant le besoin urgent d’offrir aux élèves une meilleure éducation sexuelle. De nouveaux étudiants arrivent en ville et remettent en cause le status-quo.

Mon avis : Coup de coeur!

J’ai tellement aimé cette deuxième saison ! Encore davantage que la première d’ailleurs vu que c’est un vrai coup de cœur pour moi. La série traite de nouveaux sujets autour de la sexualité (asexualité, bisexualité, vaginisme, agressions sexuelles) et laisse donc la place à tout le monde et se veut être une ouverture au monde dans lequel nous vivons. Et c’est un vrai plaisir à suivre. Les personnages sont toujours aussi géniaux (Eric est mon préféré ♡, comme pour la saison précédente d’ailleurs), et on s’attache encore plus à eux (au noyau de base en tout cas). J’ai été très touchée par le fil rouge concernant le personnage d’Aimee, qui m’a profondément touché par rapport à ce qu’elle vit dans cette saison, ainsi que par celui d’Adam.

Sex Education est une série importante, qui traite de sujets essentiels en alternant entre légèreté et sérieux. C’est une série dans l’air du temps, et je n’ai qu’une hâte, voir la saison 3 pour espérer voir ENFIN (spoilers) Maeve et Otis se mettre ensemble (ouais je suis une midinette, excusez-moi). Vraiment, je ne peux que vous conseiller de vous y mettre ! Vous ne serez pas déçus. 🙂 En plus, la fin annonce encore du bon pour la suite. J’ai hâte !

Mon avis sur les saisons précédentes : Saison 1

Locke & Key, de quoi ça parle (saison 1) ?

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.
.
Mon avis : Je n’ai pas accroché 
.
Pour moi, Locke & Key est une véritable déception. Et c’est fou car elle a l’air d’avoir plu à beaucoup de monde. Alors même si je suis allée au bout, j’en ressors plutôt indifférente et avec aucune envie de visionner la suite. Pourtant, le pitch de base est sympathique, mais je pense que c’est plutôt au niveau du casting que ce n’était pas terrible du tout.  Et puis, il faut l’admettre, au final, ce n’est pas trop mon genre de série et je me suis plutôt ennuyée (et pourtant, il s’y passe plein de choses, c’est plutôt paradoxal).
.
J’ai également eu beaucoup de mal avec les décisions prises par les personnages au fil de l’histoire. Ok, ça reste des enfants mais parfois, c’était un peu gros quand même. Bon, j’avoue que je n’ai pas lu les bouquins d’origine donc je ne sais pas si l’adaptation est cohérente.
.
A côté de ça, visuellement, franchement c’est sympa. Mais au final, ça ne m’a pas donné envie de voir la suite…
.
.
Younger, de quoi ça parle (saison 6) ?
.
Les choses ont bien changé, maintenant que le secret de Liza n’en est plus un. Kelsey a été promue éditrice en chef d’Empirical, remplaçant Charles qui a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour vivre son histoire d’amour avec Liza. Tous devront s’habituer à ce nouveau quotidien bouleversé. Alors que Claire revient d’Irlande enceinte, Josh est déstabilisé en apprenant sa paternité et se pose beaucoup de questions… Liza se réjouit de cette nouvelle mais Josh ne semble pas avoir tourné complétement la page sur leur idylle. Quant à Diane, elle a des soupçons sur la mystérieuse femme avec qui Charles sort et compte bien percer ce mystère.
….
Mon avis : Très bon!
.
Younger, c’est un petit bonbon à déguster ! J’adore cette série et je me replonge toujours  dedans avec beaucoup de plaisir. J’ose avouer que la série commence doucement à s’essouffler (surtout par rapport à l’infatigable triangle amoureux – moi, je suis #TeamJosh à 2000 % – LIZA OUVRE LES YEUX !!!) maiiis y’a rien à faire, j’adore toujours autant. Surtout les personnages. Liza bien sûr que je trouve touchante, mais aussi Diana (ma Queen ♡), Kelsey, Maggie ou encore Lauren. Mais bon, soyons clair, mon crush absolu, c’est bien sûr Josh (Nico Tortorella, épouse-moi), qui prend vachement en maturité dans cette nouvelle saison vu qu’il devient papa. J’espère que Liza et lui parviendront à se retrouver car je ne la trouve elle-même que quand elle est avec lui. J’aime aussi beaucoup Charles, mais ce n’est pas pareil! aha.
.
Dans cette saison, comme toujours, le format est trop court à mon goût, mais j’ai beaucoup aimé le fil rouge concernant Kelsey. J’adore Hillary Duff et elle est parfaite dans ce personnage ! 🙂
.
Bref, si vous ne regardez pas, je vous conseille un petit binge-watching, c’est top !
.
.
Mon avis sur les saisons précédentes : Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5
.

20 thoughts on “POINT SÉRIES #16 – Sex Education (SAISON 2), Locke & Key (SAISON 1) et Younger (SAISON 6)

  1. Sex education > j’en entends beaucoup parler en bien, mais je n’ai toujours pas sauté le pas 😉 Locke & Key, c’est clairement ma tasse de thé, donc pour ma part, j’ai bien accroché, surtout que visuellement, c’était top. Younger > j’ai arrêté il y a un petit moment. Je me suis rendue compte que je me lasse très vite de ce genre de séries, mais les 3 premières saisons que j’ai vu étaient pas mal du tout. La série est d’ailleurs bien meilleure que le roman.

  2. J’ai entendu beaucoup d’avis positifs au sujet de « Locke & Key » mais ça ne me tente pas du tout rien qu’en voyant la bande-annonce. En général quand la majorité des acteurs sont des enfants/ados… je passe mon tour 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.