En avant, réalisé par Dan Scanlon

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.
.
.
Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur le dernier bébé des studios Pixar. Même si au départ, l’univers ne m’emballait pas plus que ça, je sais qu’avec Disney, je suis au final rarement déçue. Et, après visionnage, je peux dire que j’ai beaucoup apprécié !
.
Toute la force de En avant réside dans ses personnages, bien écrits et auxquels on s’attache beaucoup. On suit deux frères, adolescents, en passe de devenir des adultes, et donc en pleine construction de qui ils sont. Je trouve que c’est bien exploité et intelligent car c’est une période de la vie difficile, et encore plus quand un parent manque à l’appel. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré dans le film, l’attention donnée aux personnages (pour tout vous dire, ça m’a fait verser des larmes car ça a fait écho au vécu de mon amoureux. C’est dire à quel point Pixar a réussi à toucher ma corde sensible).
.
Côté scénario, rien de spécialement nouveau sous le soleil, on suit nos deux comparses dans une quête, et c’est plutôt classique dans le déroulement. Mais en même temps, je n’ai ressenti aucun ennui, et le film passe vraiment très vite ! Et puis, pour l’anecdote, j’ai beaucoup aimé les doublages de Thomas Solivères et Pio Marmaï, totalement en adéquation avec les personnages. Et puis, le film ne manque par d’humour et de moments mignons. Je me suis surprise à plusieurs reprises à faire des « oooh ». Aha.
.
Un joli moment donc, que je recommande. :)⠀
.
.
Le truc en + : Des elfes, des centaures, des satyres, des cyclopes, des licornes, des gnomes, des lutins… et la plus impressionnante, la plus terrifiante et la plus étonnante de toutes ces créatures : la Manticore. Tels sont les personnages fantastiques qui peuplent le monde d’En avant.
.

.

24 thoughts on “En avant, réalisé par Dan Scanlon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.