Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ? Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? 

Mon avis : Coucou tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui car je vais vous parler d’un coup de cœur, et plus précisément du livre qui est, à ce jour, ma meilleure lecture depuis le début de l’année. Et le fait que c’est un livre de Brittainy C. Cherry n’est pas étonnant car vraiment, cette auteure fait partie de mes préférées. Elle m’a déjà brisé le cœur à plusieurs reprises, et m’a fait vibrer d’émotions comme peu d’auteures sont parvenues à le faire. Et sincèrement, avec Eleanor & Grey, elle m’a transpercée le cœur. Et avant même de vous en dire plus, je peux vous dire que s’il y a UNE SEULE romance que vous devez ABSOLUMENT acheter cette année, c’est celle-ci.

Ce nouveau roman est un bijou de justesse, où les sentiments et les émotions nous sont livrées de la plus belle manière qui soit. C’est un roman qui transpire l’amour et pas uniquement dans le sens romantique du terme. C’est juste l’amour le plus pur qui soit. Je n’ai d’ailleurs pas envie de trop vous en dire, pour ne pas trop révéler de choses (bien que le résumé de la quatrième de couverture en dit déjà bien trop à mon goût). Certaines histoires d’amour sont là, telles une évidence (et sans rentrer dans de vilains clichés!!) et on n’a qu’une envie : voir se réunir les personnages. Mais comme toujours avec Brittainy, rien ne va être simple, ni pour Eléanor, ni pour Grey. Et croyez-moi, j’en ai versé des larmes. Ce bouquin aborde plusieurs thèmes tels que le deuil, la reconstruction et la famille. On suit les personnages sur plusieurs années et du coup, on s’attache très fort à eux. J’ai eu très difficile de les quitter, et j’avoue qu’à l’heure où j’écris ces lignes, ils me hantent encore.

Bref, ne passez pas à côté, ce serait dommage. Il sort aujourd’hui, le 12 mars ! En fait, vous pouvez lire TOUS les romans de l’auteure les yeux fermés. Mon coup de cœur, il est surtout pour elle. ❤️❤️❤️ Magnifique. Sublime. A lire ! ⠀

« Ça t’est déjà arrivé, alors que tu te trouves dans un lieu bondé, d’avoir l’impression que personne ne sait qui tu es ? Tout le monde parle de toi d’une façon qui sonne totalement faux. Tout ce qu’ils savent de toi, c’est des trucs qu’ils ont inventés de toutes pièces dans leur tête, mais au fond ils ne te connaissent pas du tout. Ils ne connaissent que le personnage de fiction qu’ils ont créé. C’est ça la solitude, c’est quand on vit dans un monde où personne ne te voit vraiment. »

La couverture VO

D’autres livres de Brittainy C. Cherry : 

Behind the bars
The gravity of us
The Silent Waters
The Fire
The air he breathes

 

21 thoughts on “Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.