#JeSuisFan – Mathou

Hello, hello! Nouvel article aujourd’hui, et surtout nouveau rendez-vous (qui n’aura pas de périodicité précise). En fait, je suis ce qu’on peut qualifier d’une groupie (aha). Quand j’aime quelque chose, c’est de tout mon cœur, c’est avec passion. Du coup, de temps en temps, je vous présenterai un auteur, un acteur, un réalisateur, ou que sais-je. Bref, une personne que j’admire pour son art !
Et je commence par Mathou, auteure-illustratrice que j’adore ! 🙂

Qui est-elle ?

Mathou, trentenaire née à Angers, est illustratrice, auteure et graphiste. Elle se fait connaître grâce au succès de son blog « Crayon d’Humeur », où elle publie depuis 2007 des illustrations rondes et colorées, glanant le côté positif des petites tracasseries du quotidien, et sublimant nos défauts avec humour. Approchée par une maison d’édition « Monsieur Pop Corn », elle publie son premier livre Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante  en février 2016. Le livre reçoit un très bon accueil, Sold out à sa sortie, elle effectue par la suite une tournée de dédicaces dans toute la France. Elle sort en novembre 2016 son deuxième livre Tout plaquer et aller prendre un bain, des illustrations 100% inédites et poétiques pour un album Feel-good sur les petits plaisirs : 10 000 exemplaires se sont vendus en un mois. Depuis 2017, elle sort chaque année son Joyeux Journal, agenda-bullet-journal optimiste et drôle chez First. Et depuis, elle poursuit ses publications avec, entre autres, Et puis Colette et Peurs bleues. (Source)

Pourquoi je l’aime ?

Pour les valeurs qu’elle véhicule, pour son art et ses livres positifs et qui résument les petites choses du quotidien. J’adore ses dessins, reconnaissables entre mille, au côté naïf et sensible.

Tout récemment, elle a sorti une nouvelle bande-dessinée qui s’appelle Peurs bleues, où elle nous présente ses propres peurs pour venir faire écho au nôtres. Un ouvrage qui m’a profondément touché et où je me suis reconnue. Un vrai coup de cœur !

Les deux autres ouvrages que j’ai tendance à tout le temps conseiller c’est Tout plaquer pour prendre un bain ainsi que Et puis Colette. Deux petites pépites à mettre entre toutes les mains.

Un petit conseil, n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux, car les valeurs qu’elle véhicule dans ses livres, elle les partage aussi sur internet !

Ma petite collection

 

9 thoughts on “#JeSuisFan – Mathou

  1. J’aimerais beaucoup découvrir ses oeuvres. Tout plaquer pour aller prendre un bain, je l’ai en tête pour l’offrir à ma belle-soeur car je pense qu’elle s’y retrouvera dans les moments représentés, elle aime ce genre de livre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.