Point Lecture – Un top et un flop !

Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur deux romances que j’ai lu grâce à la plateforme Netgalley. Un top et un flop, c’est parti !

Dans la vie, Alix a trois passions : les comédies romantiques, le chocolat et Tom Copland, célèbre acteur américain au regard de braise et à la fossette craquante. Alors, quand elle a appris que son prochain film allait être tourné à Brest, elle n’a pas hésité une seconde à postuler pour faire partie des figurants et… elle a été retenue ! Bon, soyons honnêtes, les chances pour que ses talents d’actrice et son anglais de vache espagnole impressionnent la star sont proches de zéro. En revanche, le charmant Thomas qu’elle vient de rencontrer sur le site Play4date – et qui est le sosie de Tom Copland ! – est, lui, une option beaucoup plus réaliste. Trop beau pour être vrai ?

Mon avis : Je commence par le flop pour lequel j’ai même eu du mal d’arriver au bout. Pourtant la couverture et le résumé me donnait vraiment très envie, mais voilà, ça ne l’a pas du tout fait. Et c’est dommage car le style de l’auteure est fluide et plutôt amusant. Mais je n’ai pas aimé l’histoire, beaucoup trop tirée par les cheveux pour moi.

Je ne me suis attachée à aucun personnage et l’héroïne m’a agacée (et si vous me suivez, vous savez peut-être que dés que je ne m’attache pas aux personnages, c’est peine perdue pour moi…). Le pire, je pense que c’est les 40 dernières pages. Honnêtement, je n’ai pas compris les choix de l’auteure et l’arrivée du personnage de Julien, comme un cheveu sur la soupe. 

Certes, il y a beaucoup d’humour mais pour la romance en tant que telle, l‘auteure se disperse, et même si je reconnais le côté comédie, l’histoire n’a pas tournée comme je l’aurais souhaité. Vraiment, c’est une déception. Aussitôt lue, aussitôt oubliée. Passez votre chemin.

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes, elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée, ils restent les meilleurs amis du monde. Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

Mon avis : Alors, par contre, Tombé pour elle, j’ai adoré ! J’ai d’ailleurs envie de découvrir davantage Maddie D., que je ne connaissais pas jusqu’ici. J’ai adoré sa plume, et j’ai dévoré cette histoire en une seule journée.

Quel bon moment ! C’est le genre d’histoire dans laquelle on se sent bien et dans laquelle on a envie de rester pour longtemps. J’adore les romances mettant en scène des meilleurs amis qui s’interrogent à devenir davantage. J’ai adoré les personnages et le lien si fort les unissant, j’ai aimé les suivre sur plusieurs années !  Et puis, vraiment, le personnage de Scott m’a juste faiiiit fondre (Je suis faible, pardon).

Un seule petite chose m’empêche de donner la note coup de cœur, c’est l’absence d’un épilogue, je n’avais pas envie de quitter les personnages et j’avais envie d’en savoir plus sur leur futur.

Mais vraiment, si vous aimez ce schéma d’histoire, celle-ci pourra sans aucun doute vous ravir, c’est génial ! 🙂

« La musique. À mon sens, c’est la chose la plus merveilleuse que l’homme ait inventée – après la crème glacée et le bacon, cela va sans dire. La musique n’est pas seulement un enchaînement de notes ou une combinaison de sonorités. Non, elle est bien plus que ça. Elle vous transporte, vous pénètre tout au fond de votre âme et vous rend libre. »

25 thoughts on “Point Lecture – Un top et un flop !

  1. Ton flop, je le sentais un peu venir ! XD Franchement, le résumé donne pas tellement envie en soi avec cette histoire de sosie. Mais bon, j’aurais pu me tromper. Ton top a l’air sympa surtout aux niveaux des personnages et de leur relation. Mais pas d’épilogue… zut !

  2. C’est toujours dommage quand on a un flop ! Je sors d’une lecture mitigée et d’un flop alors je ne peux que comprendre 😉
    Je ne suis tentée par aucun des livres pour le coup :/

  3. Et bien, merci pour tes avis ! J’ai recemment vu passer les deux et j’hésitais, mais du coup je sais que je me laisserai tenter par Maddie D., dont j’ai apprécié les romans jusque la. Pour le premier, je verrais si je me laisse tenter ou pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.