Point Films #10

Hello tout le monde! Nouveau point films aujourd’hui où je vous partage des minis impressions sur mes derniers visionnages. N’hésitez-pas à me partager vos avis.

J’ai aimé : 

Call my by your name. Film de Luca Guadagnino avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.
.
J’ai enfin vu ce film ! Depuis le temps qu’une de mes amies me le conseillait, je suis contente d’avoir enfin passé le pas car j’ai franchement beaucoup aimé. J’ai trouvé la photographie du film très belle et l’histoire déchirante. Tout le monde sait que le premier amour est inoubliable et peut nous marquer de manière indélébile. Et puis , les prestations d’acteurs sont sublimes (Pour moi qui n’aimait pas trop Timothée Chalamet, ce film m’a définitivement réconciliée avec son talent!). Un film émouvant que je vous conseille fortement.
.

Roulez jeunesse. Film de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan

.
Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d’une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.
.
Jolie surprise avec ce chouette film français. Plus dramatique que ce qu’il parait au départ, j’ai même versé quelques larmichettes. Eric Judor est très chouette dans ce rôle plus sérieux. Et puis coup de cœur pour le personnage de Kurt, qui m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Côté scénario, rien de nouveau sous le soleil mais j’ai pris beaucoup de plaisir au visionnage. Du coup, je recommande. 🙂
.

Je n’ai ni aimé, ni pas aimé :

Songs of Love. Film de David Stubbs avec Kimbra, Rose McIver, George Mason

La jeune chanteuse Maisie entame son concert dans un bar. Envahie par l’émotion, elle est bouleversée par la révélation faite par son père sur son lit d’hôpital. A mesure que la soirée avance, nous découvrons à travers ses chansons l’histoire d’amour de ses parents, Rose et Eric. Nous sommes en 1966 dans la petite ville côtière d’Hamilton. Ils sont jeunes et beaux : tout commence au milieu d’un parterre de jonquilles…
.
Un film musical qui avait tout pour me plaire au départ. J’adore le duo d’acteurs, et spécialement George Mason, que je ne connaissais pas mais qui est vraiment charismatique. Mais j’avoue que je me suis profondément ennuyée, et c’est dommage car Songs of love avait un potentiel de dingue. Pour dire vrai, je ne suis pas étonnée qu’il ne soit pas sorti chez nous. A voir si vous n’avez rien d’autre à voir… Je ne peux pas dire que j’ai détesté mais c’était pas très bon non plus…
.

Je n’ai pas aimé :

Complots. Film de Richard Donner avec Mel Gibson, Julia Roberts et Patrick Stewart

.
Jerry Fletcher, chauffeur de taxi, est hante par des visions fugaces et effrayantes. Sillonnant les rues de New York, il entretient ses clients d’obscurs complots connus de lui seul. Tout le monde le prend pour un paranoiaque. Seule Alice, jeune procureur au ministere de la justice, qui vit en recluse depuis l’assassinat de son pere, accepte de l’ecouter…
.
Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché. Erin Brockovich est passé à la télévision récemment, et avec mon mari, on a eu envie de regarder d’autres films avec Julia Roberts. Nous avons jeté notre dévolu sur Complots, datant de 1997. Si mon mari a beaucoup apprécié, j’avoue que pour moi, c’est un gros flop. Beaucoup trop tiré par les cheveux et en fait, j’ai un peu de mal à supporter Mel Gibson, surtout dans ce rôle. Donc il est clair que je ne vous le recommande pas particulièrement.
.

Stargirl. Film de Julia Hart avec Grace VanderWaal, Graham Verchere, Giancarlo Esposito

.
Susan, dont le surnom est « Stargirl », débarque dans le collège de Léo, jeune adolescent réservé…
.
J’adore Grace VanderWaal, qui a une voix juste magnifique. J’écoute d’ailleurs très régulièrement ses chansons. Donc quand j’ai vu que Disney nous sortait un film avec elle dans le rôle principal, j’étais super contente. Mais en fait, c’est nul. Vraiment, j’ai pas compris le but de ce film. C’est lent, et l’histoire n’a ni queue ni tête. Passez votre chemin.

20 thoughts on “Point Films #10

  1. J’en ai vu aucun ! mais j’aurai bien été tentée par « complots »… je verrai. En attendant, mon homme et moi avons encore des séries à finir (saison 6 de « The 100 » et saison 9 « The Walking Dead ») et des DVD que l’on nous a prêté depuis quelques moi déjà.
    Je te souhaite un bon dimanche !

  2. aucun de ces films ne me tentent… j’ai regardé Jumanji récemment (le dernier) et j’ai beaucoup aimé ! peut être que le confinement va me permettre de regarder plus de films le soir 🙂

  3. Roulez jeunesse a l’air sympa. Rien que l’affiche, Star girl ne me tente pas…
    Pour ma part, j’ai regardé Jumanji 2 (le 2019) avec mon chéri. Bof… Le premier était mieux. J’ai eu une impression de retour de vannes similaires. :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.