A contre-courant de Kathryn Nolan

Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego. Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête. Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail. Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?

Mon avis : Hello tout le monde, nouvelle chronique livresque aujourd’hui avec mon avis sur A contre-courant de Kathryn Nolan, romance qui sort ce jeudi 26 mars chez Juno Publishing. Une histoire sympathique et sexy qui nous montre à quel point l’adage qui dit que « les contraires s’attirent » est plus que vraie.

Dans cette histoire, on fait donc connaissance de deux personnages : Avery d’abord, qui joue un gros coup par rapport à sa carrière en étant à la tête de la création d’un complexe hôtelier sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego, Et Finn ensuite, qui lui souhaite préserver la nature du lieu et est prêt à tout pour faire foirer les plans de l’entreprise d’Avery. Rien ne destinait donc ces deux-là à éprouver de l’attirance l’un pour l’autre…et pourtant… Kathryn Nolan nous sert une jolie histoire où nos deux protagonistes vont devoir chacun se remettre en question afin de pouvoir vivre quelque chose ensemble. Leurs différences amènent des dialogues piquants et j’ai beaucoup aimé ! Et puis, c’est le genre de romance qui dépayse, qui nous donne envie de vacances. Le surf a une place très importante dans le roman, et c’est un sujet qui a tendance à beaucoup me plaire. En plus, l’auteure transmet de jolies valeurs autour de l’écologie et de la préservation de notre environnement.

J’avoue que je n’ai qu’un seul regret, c’est au niveau du langage parfois un peu trop cru dans les scènes d’amour. Parfois, c’est un peu too much.  Mais à part ça, j’ai vraiment passé un bon moment. Je recommande ! 🙂

 

18 thoughts on “A contre-courant de Kathryn Nolan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.