Point Films #11

Hello tout le monde! Nouveau point films aujourd’hui où je vous partage des minis impressions sur mes derniers visionnages. N’hésitez-pas à me partager vos avis.

J’ai aimé : 

Sully. Film de Clint Eastwood avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
.
Depuis le temps que j’avais envie de voir ce film, je suis contente d’avoir pris le temps de le faire. J’aimerais d’ailleurs voir toute la filmographie de Clint Eastwood en tant que réalisateur car j’ai encore de nombreuses lacunes. Je suis une grande fan de biopics et j’adore Tom Hanks, donc autant dire que pour moi, c’était combo gagnant. La réalisation est intelligente et bien menée et j’ai vraiment apprécié mon visionnage. J’aime avoir la sensation d’apprendre des choses et c’était clairement le cas ici. Je recommande.
.

Monsieur Link. Film de Chris Butler avec Thierry Lhermitte, Eric Judor

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.
.
Monsieur Link est un film d’animation très sympathique. Une jolie aventure sur le thème de la quête d’identité. Le type de design est original, il m’a fallu un petit temps d’adaptation, mais dés qu’on s’y fait, ça passe très bien. Et puis, j’ai beaucoup aimé le doublage VF. L’humour est sympa, différent. On sent clairement une écriture fine et bien pensée. Et j’avoue que j’ai ressenti un petit coup de cœur pour le personnage principal féminin, qui est juste génial ! A voir en famille donc, parfait pour petits et grands.
..

Je n’ai ni aimé, ni pas aimé :

Place des victoires. Film de Yoann Guillouzouic avec Guillaume De Tonquédec, Piti Puia, Richard Bohringer

Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.
.
Qu’est-ce que je suis triste de ne pas avoir aimé plus que ça ce film… J’adore Guillaume De Tonquédec et Place des Victoires avait tout pour me plaire. Mais malheureusement, il n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais. Même si le film est plein de bons sentiments, il manque clairement de vraisemblance. En plus, la fin n’en est pas une et ça, ça m’agace profondément. Maintenant, le film n’est pas complètement raté non plus. C’est juste un gros bof. Dommage.
.

Demi-soeurs. Film de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne avec Sabrina Ouazani, Alice David, Charlotte Gabris

Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…   .


.
Demi-soeurs n’est pas un mauvais film en soit. C’est juste qu’aussitôt vous l’avez vu, aussitôt vous l’oubliez. Il est fade et c’est dommage car le trio d’actrices est sympa, et l’alchimie entre les 3 filles est bien présente. J’adore Sabrina Ouazani mais c’est le personnage auquel on s’intéresse le moins. Bref, sympa pour une soirée pluvieuse, mais rien de plus.

Entre amis. Film de Olivier Baroux avec Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand, Mélanie Doutey, Zabou Breitman

Richard, Gilles et Philippe sont amis depuis près de cinquante ans. Le temps d’un été, ils embarquent avec leurs compagnes sur un magnifique voilier pour une croisière vers la Corse. Mais la cohabitation à bord d’un bateau n’est pas toujours facile. D’autant que chaque couple a ses problèmes, et que la météo leur réserve de grosses surprises… Entre rires et confessions, griefs et jalousies vont remonter à la surface. Chacun va devoir faire le point sur sa vie et sur ses relations aux autres. L’amitié résistera-t-elle au gros temps ?
.
Et je termine par un gros FLOP. Entre amis est à lui seul le stéréotype du genre de films français que je n’aime pas. C’est pas drôle, ça traite de sujets inintéressants – ou vraiment mal amenés. Le casting, que j’aime habituellement, se joue des clichés, mais n’utilise pas assez d’auto-dérision. Bref, j’ai pas aimé.
.

 

 

10 thoughts on “Point Films #11

  1. Les films proposés ne me tentent pas plus que ça, que ce soit grâce à tes avis ou à la lecture du synopsis. En revanche, tu éveilles ma curiosité avec le premier où joue Tom Hanks. *w* Je note ! J’adore cet acteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.