5 séries cocooning pour bien vivre son #confinement !

Hello tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui où j’avais envie de vous partager 5 séries que je vous conseille en cette période de confinement. Du coup, je n’ai sélectionné que des séries terminées car je trouve ça chouette de se mettre à jour dans une série, et d’y poser le mot fin. Et puis, on a tous des séries plus anciennes qu’on n’a pas vues ou bien qu’on a envie de revoir. C’est parti !

Gilmore Girls

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Je fais partie de ces gens qui ont découvert Gilmore Girls sur le tard ! Et j’ai tellement aimé… Depuis, j’ai même acheté l’intégrale en DVD. Je trouve que c’est une série parfaite pour profiter de moments cocooning chez soi. Lorelaï et Rory sont un remède à l’ennui et au bad mood, je peux vous le dire.
Et puis, Gilmore Girls, c’est 7 saisons et 153 épisodes (sans compter les épisodes inédits proposés par Netflix). Il y a de quoi faire !

Friday Night Lights

A Dillon, une petite ville du Texas, le championnat d’état de football est pris très au sérieux. Et l’équipe du lycée semble extrêmement prometteuse…
.
Je trouve Friday Night Lights tellement peu connue. C’est aussi une série que j’ai regardé des années après la fin, et que j’ai adoré. Dans le milieu du football américain, on suit une bande de jeunes avec leurs amitiés, leurs amours et leurs rêves. Encore une série parfaite pour passer son temps.
5 saisons, et 76 épisodes ! 🙂

Greek

A chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d’un meilleur enseignement et surtout d’une expérience unique. La vie universitaire n’est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place…
.
Greek, c’est encore une série sur des ados, en passe de devenir des adultes. On suit plusieurs jeunes à l’université, et on s’intéresse surtout aux fraternités et sororités  desquelles ils font partie. J’adore les personnages et c’est une série vraiment sympathique à découvrir, surtout que, comme la précédente, je la trouve au final peu connue.
Et pour celle-ci, c’est 4 saisons et 74 épisodes. 🙂

Newport Beach

Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas…
.
Aaah Newport Beach... Qu’est-ce que j’aurai envie de la redécouvrir sans déjà la connaître. C’est un de mes premiers coups de coeur d’adolescente. J’adore les personnages et Seth Cohen reste mon personnage préféré de tous les temps, toute série confondue. Alors j’étais obligé de la placer dans cette sélection. MA série doudou par excellence.
4 saisons et 94 épisodes de vrai plaisir, foncez !

Hart Of Dixie

Jeune médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. Comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque, la jeune new-yorkaise décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Et enfin, je termine par la série qui est sans doute la plus connue mais qui est la définition  parfaite du cocooning à mes yeux. Hart of Dixie est un petit bonbon à savourer. Une jolie histoire, un beau gosse, des histoires de coeur. Bref, le combo parfait.
4 saisons et 76 épisodes. Let’s go!

 

35 thoughts on “5 séries cocooning pour bien vivre son #confinement !

  1. J’adore Newport Beach, Friday Night Lights et Hart of Dixie ! 🙂 J’ai beaucoup apprécié les quelques épisodes que j’ai vu de Gilmore Girls, il faut vraiment que je rattrape la série ! ^^ Greek, je connais de nom, mais elle ne m’a jamais attiré plus que ça. De belles séries en tout cas ! 😉

  2. Je n’ai vu qu’Heart of Dixie dans ta sélection mais je valide.
    J’ai regardé Desperate Housewives en totalité et Devious Maids aussi. Je pense me lancer dans le visionnage des Frères Scott (ma série ♥) et on verra pas la suite =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.