Plonge avec moi (2 tomes) d’Oly TL

 

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle. Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger…

Mon avis (ARTICLE MIS A JOUR APRES MON ABANDON DU DEUXIÈME TOME) : Hello tout le monde! Nouvelle chronique avec mon avis sur la duologie Plonge avec moi, écrit par Oly TL. Ces deux tomes sont clairement pour un public averti car c’est de la Dark Romance qui va nous parler de la déviance sexuelle sous toutes ses formes.Pour ce qui est du premier opus, il m’a laissée sans voix, et il m’a hanté plusieurs jours encore après ma lecture. J’ai d’ailleurs pris un moment de réflexion afin de savoir si je l’avais aimé ou pas, c’est vous dire comme j’ai été perturbée par ma lecture.

D’un côté, ce premier tome est totalement addictif, de par la plume de l’auteur et l‘écriture de ses personnages. Et d’un autre côté, pour ma première vraie Dark Romance, c’était un peu difficile à lire par moments. Les thématiques traitées vont un peu (beaucoup) loin – mais bon, c’est clairement la définition de la Dark Romance, je peux pas en vouloir à l’auteure. De plus, j’ai trouvé le personnage de Marjorie pas assez rancunier à mon goût… Il se passe quelque chose de vraiment très grave à un moment donné (qui m’aurait presque fait vomir) et j’ai trouvé qu’on passait bien trop rapidement au dessus. Pour ce qui est du personnage de Morgan, je l’ai trouvé complexe et bien écrit. Il y a un côté fascinant autour de ce personnage, qui ne demande qu’à être développé dans la suite. Et puis, avec cette fin, l’auteure nous donne clairement l’envie de lire la suite.

Quand je me suis plongée dans le deuxième tome, je me suis rendue compte ne pas avoir encore complètement digéré ma lecture du premier. Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, et je vous avoue qu’au bout de 160 pages, j’ai laissé tombé… J’en suis la première déçue mais je pense ne pas être le bon public, et je ne me permettrai pas de juger quelque chose qui en fait ne me correspond pas !

 A lire  seulement si vous êtes adepte du genre, selon moi ! 🙂

4 thoughts on “Plonge avec moi (2 tomes) d’Oly TL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.