Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?,Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Mon avis : Hello, nouvel article aujourd’hui. Je vous parle du roman Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac. Une jolie histoire qui se lit très vite et qui nous livre de beaux messages.

L’auteure nous sert ici une très belle histoire, pleine de bon sens. Nous suivons plusieurs personnages dont Sarah, l’héroïne, une avocate se plongeant un peu trop pleinement dans son travail. C’e qui est magique avec l’auteure, c’est la façon dont elle fait évoluer son personnage, et ce, tout au long de l’histoire. J’ai aimé la manière dont Sarah s’adresse à son frère, après l’événement dramatique au cœur de cette histoire. J’ai ressenti ses émotions et son malheur, et ça m’a énormément touché. C’est vraiment une histoire pleine de sentiments variés. Et puis, ce qui ne gâche rien, il y a une jolie romance en toile de fond, et qui est très belle (Mention spéciale à Jimmy ♡ qui est un personnage qui amène clairement le côté optimiste à l’histoire).

Ce roman, c’est aussi une déclaration d’amour au personnel soignant et à ce qu’il traverse au quotidien. Et en cette période un peu difficile, j’avoue que ça m’a fait beaucoup de bien.
.⠀
Par contre, j’avoue que je regrette simplement le point de vue à la troisième personne, auquel je ne suis plus très habituée et qui met de la distance entre le lecteur et les personnages. Mais à part ça, c’était super. Je recommande. ✅⠀

« Vous avez déjà remarqué à quel point l’atmosphère changé au moment de Noël ? La ville se charge d’étoiles brillantes qui se reflètent dans les yeux des passants. C’est comme si chacun gagnait en chaleur et en altruisme. C’est aussi précieux qu’ephémère et ça charge l’air d’un peu de cette magie qui ne se retrouve à aucun autre moment de l’année. C’est léger et nécessite d’y prêter attention, c’est fragile et c’est simplement beau. »

26 thoughts on “Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

  1. Pour le coup, les thèmes me tentent bien ! Ce n’est pas forcément le genre de livre dont je suis fan mais de temps en temps j’aime bien 🙂
    C’est vrai qu’en ce moment, toutes les formes de soutien aux personnels soignants sont les bienvenues.
    Je note, parce que la relation frère/soeur semble intéresse et que je suis moi-même proche de mon frère.

  2. On n’a vraiment plus l’habitude des romans à la troisième personne, surtout en romance ^^ Je suis contente qu’il t’ait plu ! J’ai une telle pile de romans Hugo à lire que je me suis interdite d’en acheter… Je dois en avoir 50 mdr !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.