Point Lecture – Deux très bonnes lectures !

Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur deux romances que j’ai vraiment beaucoup aimé. 🙂

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir. Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d’Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur. De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui…

Mon avis : Premier avis avec une excellente lecture, qui sort chez Juno Publishing le 16 avril prochain (à vos agendas, donc!!!). Depuis ma lecture de Rush, lu en 2018, et qui a été un véritable coup de cœur, il me tardait de découvrir à nouveau la plume d’Emma Scott. Et c’est maintenant chose faite grâce à Comment sauver une vie. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai adoré cette histoire, qui est un vrai ascenseur émotionnel.

Grâce à ce livre, je confirme mon amour pour Emma Scott, et je suis super contente qu’elle soit traduite chez Juno Publishing. Attention, on n’est pas dans une histoire doudou mais plutôt dans un drame plutôt difficile par moment, et qui m’a déchiré le cœur à plusieurs reprises. L’écriture est fine, poétique et la construction des personnages juste parfaite. On s’attache énormément à Jo et Evan, qui vont chacun traverser des grands drames. Un nouveau bijou signé Emma Scott que je ne peux que vous recommander.

Et puis, on en parle de cette sublime couverture ? Bravo à la maison d’édition, quel joli travail ! Ne passez pas à côté, il est génial. J’ai déjà hâte de l’acheter en format papier pour qu’il rejoigne ma bibliothèque.

Suite au traumatisme qu’elle a subi, Emma essaie de se reconstruire avec l’aide de Sacha, le policier dont elle est tombée amoureuse. Mais alors qu’elle pensait avoir vécu le pire, son passé revient la hanter sous les traits de son ex. Le père de sa fille est de retour… Pour avancer, elle doit livrer ses derniers secrets, quitte à ce qu’ils la détruisent, quitte à ce qu’elle perde Sacha.

Mon avis : Deuxième avis avec la suite d’Emma de Vanessa Furchert. Je vous parlais du premier tome tout récemment que j’avais beaucoup aimé, et il me tardait de découvrir cette suite, surtout au vu de la fin du premier opus.

Cette suite est aussi haletante que le premier tome, si ce n’est plus. On retrouve avec plaisir les personnages et l’ambiance que j’avais tant aimé dans le premier. Emma n’est à nouveau pas épargné, et j’ai particulièrement aimé la deuxième partie, au suspense bien maintenu. Mon petit cœur à palpité et attendait avec impatience le dénouement. Vanessa Furchert sait maintenir l’attention de son lectorat, et ça, c’est génial.

Et puis, mention spéciale pour l’épilogue qui m’a clairement donné envie d’une suite. 😱 (Rassurez-vous, l’histoire se finit, mais ouvre des portes qui pourraient être intéressantes je trouve).

20 thoughts on “Point Lecture – Deux très bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.