Point Lecture – Mes 2 dernières lectures

Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur mes deux dernières lectures. Let’s go ! 🙂

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…
.
.
Mon avis : Mais quelle histoire ! Après ma lecture de Attracted to danger, je suis restée sans mot et il m’a fallu un temps pour digérer cette histoire. Tombée amoureuse d’un serial killer, c’est plutôt original non ? Et puis, ajoutez à ça une bonne dose de polyamour, et ça vous donne un mélange très éloigné de ce que je lis habituellement. ⠀
.
Mady Flynn m’a sorti de ma zone de confort avec sa plume maîtrisée. On sent qu’elle s’est documentée sur son sujet et elle nous livre donc un roman particulièrement addictif. Le personnage de Hazel est mystérieux, le genre de femme difficile à cerner et qui laisse place à ses fantasmes peu à peu, en lâchant prise et en laissant libre cours à ses propres choix. Même si j’ai eu parfois du mal à la comprendre, c’est un personnage que j’ai aimé suivre. Concernant Matt et Chris, j’ai préféré le premier au deuxième, car impossible de m’attacher à un tueur en série. J’aurais aimé voir Matt plus possessif avec la femme qui l’aime et j’avais envie qu’il se batte pour Hazel, mais je suis curieuse de lire la suite pour voir justement ce que ce personnage nous réserve.
.
Attracted to danger est donc le premier tome d’une trilogie mais ça pourrait aussi se finir comme ça.  J’aime le fait que ça ne finisse pas sur un cliffhanger, car ça me permet  de digérer ma lecture, et d’y revenir plus tard.
.
Si vous avez envie d’une romance vraiment pas comme les autres, celle-ci l’est ! Je pense qu’elle ne plaira pas à tout le monde, mais elle a la qualité d’être différente ! Merci à Mady Flynn de m’avoir offert la possibilité de lire son livre. Je suis toujours très touchée quand c’est l’auteure elle-même qui vient me proposer son écrit.
.

..
Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage. Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Mon avis : Je vous parle maintenant de Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa, qui sort le 8 avril dans la collection &H de chez Harlequin. J’ai adoré, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Lina et Max, et je peux déjà dire que je vous recommande cette histoire.

Cette romance est une très chouette lecture pétillante que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. J’ai adoré le personnage de Lina, avec ses origines brésiliennes et sa carapace de femme forte ! Et puis, il y a Max, jeune homme adorable que j’ai adoré apprendre à connaître. Le schéma de cette histoire d’amour est plutôt classique et reprend une thématique qui me plait beaucoup dans le genre, le ennemis to lovers. Nos deux protagonistes, forcés de travailler ensemble, vont devoir mettre leur rancœur de côté afin d’élaborer ensemble un projet professionnel. J’ai tellement aimé la répartie de chacun dans les dialogues, et voir les barrières de Lina et Max tombées peu à peu.

J’ai dévoré cette histoire, et j’ai aimé le côté sexy mais pas trop qui rend le roman très addictif. Et puis, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et la présence assez forte de la culture brésilienne à travers les pages. Je vous recommande cette histoire sans hésiter. 

31 thoughts on “Point Lecture – Mes 2 dernières lectures

  1. Malgré tes deux bons avis, je passe ici mon tour… Les seules romances que j’accepterai de lire seraient sans doute des romances historiques, c’est dire… 🙂
    Contente de voir que tu as passé de superbes moments!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.