Point Films #12

Hello tout le monde! Nouveau point films aujourd’hui où je vous partage des minis impressions sur mes derniers visionnages. N’hésitez-pas à me partager vos avis.

J’ai aimé : 

A tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours. Film de Michael Fimognari avec Lana Condor, Noah Centineo, Jordan Fisher

Quel bonheur, Lara Jean est officiellement la petite amie de Peter ! Mais tout se complique soudain quand un ancien béguin revient dans sa vie… et dans son cœur !

J’ai longuement hésité pour savoir dans quelle catégorie je le mettais celui-ci car j’ose avouer que ce second opus d’A tous les garçons est vraiment en dessous du premier film. Mais en même temps, j’ai quand même retrouvé l’ambiance que j’avais aimé dans le précédent. Je suis toujours fan des personnages, et j’ai trouvé certaines scènes vraiment très bien réalisées. Un bon moment donc, même s’il n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais. Mais je suis tout de même impatiente de voir le troisième (et puis bon, je suis faible face à Noah Centineo, sorry not sorry aha). 🙂

Les trolls. Film de Mike Mitchell et Walt Dohrn avec Louane Emera et Matt Pokora

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

J’ai adoré ! Et c’était plutôt inattendu à vrai dire! Quel bon moment, tout coloré avec une histoire plus que chouette. Les trolls m’a enchanté, m’a fait du bien. Vraiment, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille car je me suis amusée et le scénario m’a donné le sourire. Et puis, les chansons sont géniales ! A voir. 🙂

Ballerina. Film de Eric Summer et Eric Warin avec Camille Cottin et Malik Bentalha

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
.
Que d’émotions avec Ballerina ! Je n’avais pas eu l’occasion de le voir au cinéma il y a quelques années et c’est un regret. Visuellement, il est magnifique et l’histoire est tendre et adorable. J’ai aimé les personnages (surtout les secondaires à vrai dire) et j’ai suivi cette histoire avec beaucoup d’intérêt. A voir, autant pour les petits que pour les grands. Un joli moment. 🙂
.

Une belle équipe. Film de Mohamed Hamidi avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette

.
Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté…
.
Une belle équipe est un petit film français sans prétention, mais qui m’a fait passer un bon moment. Un chouette casting (Alban Ivanov m’a juste fait mourir de rire) pour une histoire plutôt drôle. Et puis, c’est le genre de film qui me rappelle qu’en tant que femme, on peut TOUT faire, TOUT tenter, et ça fait vraiment du bien! Franchement, tous les hommes du film (sauf Alban et Kad Merad) sont à baffer, tant ils sont machos, mais j’ai aimé voir le revirement de situation, les mentalités changer peu à peu. Un chouette moment, je recommande.
.

Je n’ai pas aimé : 

Bloodshot. Film de Dave Wilson avec Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan

Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l’entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.
.
Ridicule, c’est le mot qui me vient quand je pense à ce film. Je suis faible, je l’ai regardé car Sam Heughan y a un rôle important (vous savez, le beau Jamie Fraser de Outlander ? aha. Encore une fois, je suis faible). Mais nan, franchement, c’est nul. Je n’aime pas Vin Diesel et je devrais arrêter de regarder ses films, ça n’a aucun intérêt…à mes yeux en tout cas.
.

 

 

 

 

 

 

32 thoughts on “Point Films #12

  1. Je me suis ennuyée à mourir avec P.S. Je t’aime toujours… Alors que j’avais beaucoup aimé le 1er film. C’est mignon, mais ça n’a pas réussi à me convaincre pour autant. Blooshot… j’ai prévu de le voir ! XD Tu me fais peur !

  2. Troll et Ballerina me font super envie, pourtant je n’aime pas trop les films d’animation en général. Enfin, disons qu’ils ne m’attirent pas mais quand je les regarde je suis à fond ahah ! Parfois je me comprends pas moi même ^^ Dernièrement on a regardé Baby Boss, qu’est ce que j’ai ris xD

  3. La suite d’À tous les garçons m’a déçue, je me suis un peu ennuyée, comme avec le second tome. Ce qui me fait très peur pour la suite !
    Ballerina est vraiment chouette, j’ai revu quelques fois les scènes de danse, j’adore 🙂

  4. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder ce second volet. Pour Bloodshot, je dois dire que j’ai eu cette impression de ridicule « too much » en voyant la bande annonce.
    De mon côté, dernièrement j’ai vu « X-Men Dark Phenix » et je l’ai trouvé plutôt moyen comparé aux autres

    1. OH je t’avoue que Dark Phoenix m’a tellement déçue, déjà par rapport aux films précédents (niveau scénario, il ruine tout ce qui a été fait avant). TRop trop dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.