Sweet Heart de K. Bromberg

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse. C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir. Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex. Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre. Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

Mon avis : Hello! Nouvel article avec mon avis sur Sweet Heart de  K. Bromberg que j’ai enfin lu et adoré. Il m’avait été vivement conseillé et comme j’adore l’auteure, je me le suis procurée sans hésiter. C’est un one-shot, ce qui est plutôt rare avec l’auteure j’ai l’impression et vraiment, je n’ai pas su lâcher le bouquin de la première à la dernière page. 

Sweet Heart, c’est une histoire de seconde chance, d’un amour puissant et indestructible. C’est une histoire d’amour telle une évidence. Nous rencontrons les personnages de Saylor et Hayes, qui se sont aimés il y a 10 ans. C’était un premier amour d’adolescent, celui qui vous marque pour la vie. Mais à 18 ans, Hayes est parti tenter sa chance à Hollywood et a laissé Saylor derrière lui. Cette dernière ne s’en est d’ailleurs jamais vraiment remis. Des années plus tard, alors qu’elle devait se marier avec un nouvel amour, elle a décidé de ne pas le faire, et de le quitter le jour de son mariage. 6 mois plus tard, ce même ex-fiancé s’apprête à se marier avec une nouvelle femme. Pour Saylor, c’est l’humiliation, et avec l’intervention de son frère, elle va se retrouver à aller à ce mariage avec son amour de jeunesse…. Ce mariage se déroule sur une île paradisiaque. L’auteure nous dépayse donc, nous emmène en vacances. Et nos deux protagonistes vont devoir feindre le bonheur conjugal, et vont tester leurs limites… Et je peux vous dire que mon petit cœur a palpité tout le long. J’ai adoré les personnages et la plume de l’auteure qui passe crème, comme toujours. C’est une histoire pleine d’émotions où les héros vont devoir se remettre en cause, et passer en revue les erreurs du passé. C’est fort et palpitant. J’ai adoré.

Sweet Heart, c’est le genre de livre dans lequel on est trop bien.  Cette chronique me fait me rendre compte que K. Bromberg est clairement l’une de mes auteures préférées. Je n’ai pas encore été déçue d’une de ses œuvres ! Ici, dans ses livres traduits, je dois encore lire la duologie The Catch/The Player et je vais me les procurer très vite !

Je vous recommande chaudement ce titre, qui a frôlé le coup de cœur! Un excellent moment, et il est clair que c’est un roman que je relirai. 🙂

« Parce que l’amour, c’est comme la magie. On peut s’interroger – comment il arrive, quand il arrive, pourquoi il vous bouleverse quand il arrive, et comment vous avez pu exister avant qu’il n’arrive –, mais il est possible de n’avoir jamais les réponses. »

D’autres livres de K. Bromberg :

Everyday Heroes. 1, Cuffed
Everyday Heroes. 2, Combust
Driven. Tomes 1 à 4
Driven. Tomes 5 à 8

25 thoughts on “Sweet Heart de K. Bromberg

  1. Je ne crois pas connaître cette autrice mais il faut que je vois avec ma spécialiste des romans d’amour, savoir si elle ne l’a pas dans sa bibliothèque car il me fait de l’oeil. Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.