No tears for you de L.J. Shen

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter… Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser. Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre. Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Mon avis : Depuis ma lecture de la saga #Sinners l’été dernier, j’ai acheté plusieurs autres romans de L.J. Shen et j’avoue que quand j’ai vu ce nouveau titre disponible sur Netgalley, je n’ai pas hésité très longtemps (il sort d’ailleurs aujourd’hui, ce 15 avril). Et j’ai passé un bon moment de lecture, en ayant tout de même quelques réserves.

Il faut d’abord savoir que L.J. Shen est une auteure qui aime les histoires sombres, avec un énorme bagage émotionnel. J’ai d’ailleurs l’impression qu’elle crée toujours des personnages masculins totalement imbuvables qu’on a envie de baffer (mais je n’ai pas lu tous ses livres, je ne peux donc l’affirmer aha). D’ailleurs, No tears for you en est l’exemple parfait. Mal, son héros masculin, a été mon gros problème dans cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui, car même s’il a une tonne de circonstances atténuantes, moi, je n’aurais pas tenu autant que Rory, et je me serais barrée sans demander mon reste. Il est violent, méchant, et ne réfléchis pas avant d’agir. A côté de lui, on a donc Rory, qui essaye tant bien que mal de rester droite dans ses bottes, et surtout qui essaye de comprendre tout ce qui lui échappe. Elle m’a touchée et j’ai eu mal pour elle à de nombreuses reprises. Et puis aussi, j’ai l’impression que dans cette histoire, tous les personnages sont mauvais et veulent du mal aux autres (Kathleen, les parents, les autres personnages secondaires…Sérieux, c’était un peu too much par moment).

Mais…à côté de ça, quand les révélations surviennent, on prend tous les secrets en pleine figure, et bon sang, c’est super fort ! No tears for you est une histoire puissante, et sans langue de bois. L’auteure est parvenue à me laisser le c**par terre, surtout grâce au derniers tiers de l’histoire qu’on dévore sans plus pouvoir s’arrêter. Après avoir tourner la dernière page, j’étais contente de l’avoir lue, de m’être accrochée autant que les personnages, car je pense sincèrement que ça vaut le coup ! Et j’ai également beaucoup aimé, les notes des personnages à la fin des chapitres. C’est vraiment super original et important dans l’histoire.

Bref, je recommande, surtout si vous avez envie d’une histoire émotionnellement intense !

« Perdre quelqu’un de jeune, c’est comme survivre à une maladie grave. La vie t’offre une nouvelle chance de ne pas tout foutre en l’air. Ça peut soit t’éteindre, soit te faire briller plus fort. C’est un joli rappel que ce que nous avons est rare et fugace, et ne doit pas être gâché. »

La couverture VO

D’autres livres de L.J. Shen :

La saga Sinners of Saint

 

25 thoughts on “No tears for you de L.J. Shen

  1. Arf c’est vrai que le personnage caricatural du méchant c’est pas forcément ma tasse de thé non plus x’D et en lisant le résumé j’avoue m’être dit direct « mais pourquoi ça serait pas le mec qui devrait laisser sa vie de côté ho ? » xD
    Sinon je trouve la couverture en VO vachement plus jolie :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.