Recherche Coloc d’Emma Green

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : Comment survivre dans cette maison de fous ? ; Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ? ; Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

Mon avis : Hello, hello! Nouvel article ce dimanche avec mon avis sur Recherche Coloc, d’Emma Green, un duo d’auteures que j’adore et que j’apprends à découvrir au fil du temps. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je suis contente de vous en parler aujourd’hui.

Il faut dire qu’on passe un très chouette moment au milieu de cette coloc’ pas comme les autres. On retrouve des personnages atypiques, des sujets émouvants, et la plume des Emma Green que j’adore! J’ai aimé voir l’attirance s’installée entre notre héroïne, Ada, et  Brody, cet irlandais mystérieux qui semble fuir l’engagement comme la peste. Les auteures ont réussi à nous tenir en haleine, à rendre cette romance très addictive, en soufflant le chaud et le froid, et en dévoilant peu à peu les secret de chacun.

J’ai ressenti énormément de tendresse pour chacun des colocataires (Bon, peut-être pas  pour Maeve j’avoue 🙊) qui font partie intégrante de cette histoire. Découvrir les manies de chacun, ainsi que leur cohabitation m’a fait beaucoup rire ! C’est une histoire touchante, amusante et qui nous fait passer un bon moment.

Malgré tout, j’avoue que jusqu’ici, ce n’est pas mon préféré des auteures… Mais il n’empêche que c’est une chouette histoire très sympa à lire !

Je recommande. ✅ Comme toujours avec Emma Green, ça marche ! ⠀

« Ce garçon est tout à la fois, ma tempête et ma bouée de sauvetage. »

D’autres livres d’Emma Green :

The boy next room
PS. : Oublie-moi
It’s raining love

18 thoughts on “Recherche Coloc d’Emma Green

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.