Nos cœurs en dissonance de Fleur Hana

Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort. Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.

Mon avis : Hello tout le monde, nouvel avis aujourd’hui. Je vais vous parler d’un roman de Fleur Hana sorti récemment, et qui fait partie de sa saga des Golden Boys, que je prends plaisir à découvrir au fil des tomes. Dans Nos cœurs en dissonance, c’est au tour de Yoan d’être mis en avant et il est clair que je l’attendais celui-ci car Yoan était un mystère que j’avais envie d’élucider aha (bon, pas autant que FX qui j’espère aura droit à son histoire). Le chef des Golden Boys me semblait être le plus inaccessible et vraiment, je suis ravie des choix fait par Fleur concernant son histoire ! J’ai tout simplement adoré. 

Contrairement au tome précédent, beaucoup plus dramatique, qui concernait le personnage de Benj, on est ici dans une romance plus légère, et surtout beaucoup plus drôle. J’ai adoré la répartie des dialogues et les confrontations entre Yoan et Léo, l’héroïne flamboyante de cette histoire. J’ai d’ailleurs tellement aimé cette fille, sa façon de s’affirmer, même quand c’est difficile. Fleur Hana aborde des thèmes très intéressants (comme toujours) comme la façon que nous, êtres humains, avons le don d’idéaliser l’autre, de projeter ce qu’on désire, et d’en attendre trop, sans profiter du moment. Yoan m’a beaucoup touché et j’ai trouvé son histoire d’amour avec Léo très vraie et pétillante. Les émotions sont également bien présentes et c‘est une histoire que je n’avais pas envie de terminer, j’étais trop bien dedans.

Et puis, il faut le dire,  j’adore cette bande de copains, les liens qui les unissent, c’est une grande famille dont j’adore chacun des membres.  Toutes les scènes où les Golden boys se produisent ensemble renforcent leur complicité et leur cohésion de groupe ! Un vrai plaisir à lire.

En tout cas, je vous recommande cette histoire sans hésiter, la plume de Fleur Hana est juste géniale !

« Cette fille rend tout plus intense, insupportable…avec elle, je me sens vivant. Je n’avais même pas remarqué qu’avant elle je ne l’étais pas vraiment… »

Retrouvez les autres Golden Boys :

Nous deux à l’infini. Dante
Avec toi, m’envoler. Matt
Sur les cendres nous danserons. Benjamin

15 thoughts on “Nos cœurs en dissonance de Fleur Hana

  1. je ne connais pas très bien cette autrice, la seule lecture que j’ai lu m’a assez déçu… mais tu m’intrigues de plus en plus ! je vais lui donner une autre chance je pense 🙂

  2. J’ai découvert la plume de Fleur Hana avec cup cake and co(caïne). J’avoue que ce n’était pas forcément ce à quoi je m’attendais mais j’ai bien aimé la plume =)
    Je retenterai, alors je note le titre ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.