Infinite Love. 6, Nos infinis interdits d’Alfreda Enwy

Rynne est une jeune femme de caractère, mais à la santé fragile. Très couvée par ses parents, elle n’aspire qu’à une chose, être libre et indépendante malgré les contraintes de sa maladie. Elle a toujours eu un coup de cœur pour l’un des amis de son frère : le beau et ténébreux Zack Lokser. Elle sait très bien qu’elle n’a aucune chance avec lui, Zack attire les plus belles femmes et la considère certainement comme une petite sœur. Pourtant, depuis qu’il a été décidé que la jeune femme rejoindrait la même université que son frère à Friendship, Zack ne se comporte plus comme avant… Pourquoi, cette distance soudaine ? Puis, ces étranges rapprochements ? Et pourquoi dit-il d’elle qu’elle est son « interdiction suprême » ?

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Nos infinis interdits, le sixième et dernier tome de la saga Infinite Love d’Alfreda Enwy. Il est sorti en numérique en août dernier (et puis en format papier en janvier), mais j’avoue que j’ai traîné des pieds…car cette saga, c’est une de mes sagas (si pas MA saga) préférées au monde. Alors…il est clair que mettre un point final à quelque chose qui vous tient particulièrement à cœur, c’est un peu difficile.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, sachez que tous les tomes se lisent indépendamment mais pour moi, ils vont ensemble. Il y a une logique, une continuité. D’ailleurs, pour tout vous dire, mon mois d’avril a été rythmé par la saga car avant de lire ce dernier tome, j’ai eu envie de relire les 5 précédents, et j’ai bouffé ça à la vitesse de l’éclair. J’ai redécouvert certains tomes (il y en a pour lesquels j’avais oublié beaucoup de choses, et c’est rigolo car j’ai eu un énorme coup de cœur pour le tome 3, ce qui n’avait pas été le cas la première fois).

Cette saga se clôt donc avec un tome magnifique, avec une sublime histoire d’amour entre Rynne et Zack. Ces deux-là sont fous l’un de l’autre depuis très longtemps, mais ne peuvent se l’avouer. Lui se l’interdit car Rynne est la petite sœur fragile de son meilleur ami (et on ne rompt pas le bro’code, c’est comme ça), et Rynne, elle n’en peut plus de ce mec qui joue sans cesse le chaud et le froid, et qui semble dérangé de savoir qu’elle les rejoint à l’Université. Et pourtant, c’est là que tout va changer… J’ai dévoré cette histoire. J’ai aimé la dualité de la personnalité de Rynne. Elle est diabétique, et elle doit donc faire attention à beaucoup de choses, ça ajoute une sacré fragilité, mais en même temps, c’est un petit bout de femme pleine de force, de caractère, et j’ai adoré la voir prendre les choses en main. Et puis, Zack, c’est un gars bien, un vrai. Alors, certes, il est maladroit, a des secrets qu’il tente d’enfouir profondément mais j’ai aimé sa prévenance envers Rynne et l’amour qu’il lui voue.

Comme toujours, j’ai été embarquée par la plume d’Alfreda. J’ai aimé retrouver les personnages des deux tomes précédents (et apprendre à connaître Dylan, mon héroïne préférée, toute la saga confondue) et je n’ai pas su lâcher le roman. Alors oui, je suis triste que ce soit fini, mais tout se finit parfaitement, et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Je n’ai qu’une chose à dire, c’est MERCI à Alfreda. Ses romans me rappellent toujours pourquoi j’aime autant la romance. <3

Je crois que vous l’aurez compris, je vous recommande cette saga de tout mon cœur, sans hésiter. 😍⠀

« Si je m’en souvenais ? Parfois, on tombait amoureux de quelqu’un sans s’en rendre compte et parfois, on se souvenait parfaitement de la date. Jamais je n’oublierai ce moment. »

La saga Infinite Love :

Nos infinis chaos
Nos infinies insolences
Nos infinis silences
Nos infinies insomnies
Nos infinies confusions

11 thoughts on “Infinite Love. 6, Nos infinis interdits d’Alfreda Enwy

  1. Contente de voir que le point final de cette saga de ton coeur est à la hauteur de tes attentes. Je ne suis pas particulièrement fan des romances qui s’étalent sur plusieurs tomes donc je pense que je vais passer mon tour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.