Make you mine d’Amandine Mataga

Milo a bien du culot de revenir sur le domaine viticole de leur enfance après trois années d’absence inexpliquées. S’il semble à tout prix vouloir la reconquérir, Romane, elle, ne voit pas les choses du même œil. Et pour cause : après avoir surmonté cette disparition qui lui a brisé le cœur, elle se sent enfin prête à donner sa chance à un autre homme. Dans quelques jours, elle doit épouser Adrian, un avocat brillant et surtout fou amoureux d’elle. Alors il n’est pas question de céder aux avances de Milo. À condition qu’elle parvienne à refouler le désir brûlant qui s’allume en elle chaque fois qu’elle se trouve en sa présence…

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Make You mine d’Amandine Mataga, qui sort aujourd’hui chez Harlequin, dans la collection HQN. J’ai adoré cette romance et je suis contente de vous en parler aujourd’hui. 🙂

Dans cette histoire, il va être question d’amour, mais vous savez l’amour avec un grand A. Celui contre quoi on ne peut pas lutter, celui qui est là depuis toujours. Milo et Romane sont destinés l’un à l’autre, ça semble évident dés les premières pages. Pourtant, Romane s’apprête à épouser Adrian, un brillant avocat. Milo l’a quittée il y a 3 ans, sans un mot, en la laissant seule et désespérée. Alors qu’elle tente enfin de retrouver un sens à sa vie, Milo débarque à nouveau, et est prêt à tout pour reconquérir la femme qu’il aime. Evidemment, le jeu est de découvrir pourquoi Milo est parti, pourquoi Romane semble s’enterrer dans une vie qui ne lui correspond pas. Elle tente de survivre plutôt que de vivre réellement. Cette jeune femme m’a touché, profondément, et j’ai adoré la voir reprendre des forces dés l’apparition de Milo dans le paysage de sa vie (trop) bien rangée.

La plume d’Amandine Mataga est merveilleuse, maîtrisée. Elle nous sert une histoire intense avec deux personnages brisés, abîmés par la vie qui semblent attirés tel deux aimants. J’ai également beaucoup aimé le cadre viticole dans lequel nous sommes et qu’au final, je n’avais pas envie de quitter.

Et je terminerai par vous parler de la belle construction du scénario. C’est plein de rebondissements, addictif, et on a vraiment du mal à lâcher le roman. Il se passe énormément de choses (parfois trop) et je n’ai pu quitter Milo et Romane que quand le mot fin a été posé !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré et je recommande ! 🙂

« Je l’aimais assez pour ne vouloir que son bonheur, même si cela devait signifier la fin du mien. »

15 thoughts on “Make you mine d’Amandine Mataga

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.