Restart with song d’Elle Seveno

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique ce matin avec mon avis sur Restart with a song d’Elle Seveno. Vous savez, il y a ces livres que vous avez commencé, puis reposé parce que vous n’accrochiez pas, ou parce que ce n’était pas le moment pour vous de les lire. Hé bien, c’est mon cas avec cette histoire. Après avoir adoré la duologie Make me bad, j’avais très envie de lire l’auteure à nouveau, et j’avais tenté ! Mais n’accrochant pas, j’avais refermé le bouquin et je l’avais rangé à nouveau dans ma pile à lire. Et puis, récemment, ma copine Coralie ayant envie de le relire, on a décidé de faire une lecture commune. Et là, je n’ai pas su le lâcher et j’ai tout simplement adoré cette histoire ! Comme quoi, il ne faut pas se forcer, et il ne faut jamais avoir peur de laisser une deuxième chance à un bouquin, car croyez-moi, dans ce cas-ci, je serais passée à côté de quelque chose !

Camille et Léo m’ont embarqué dans leur histoire sombre et torturée. Au programme : des secrets, une quête de rédemption, de l’amitié (de la loyauté même) et surtout de l’amour. Qui va prendre son temps, qui va s’installer insidieusement dans les veines de nos personnages. Et puis, avec un fil rouge que j’ai beaucoup aimé, la musique. Elle Seveno nous sert des personnages imparfaits, forts, émouvants et aux multiples facettes. Que ce soit pour ses héros, ou ses personnages secondaires d’ailleurs (Jules  ♥).

Je n’ai pas vu venir les secrets qui nous sont dévoilés peu à peu, et c’est une des raisons pour laquelle j’ai tant aimé cette histoire. On apprend des choses qui nous prennent aux tripes, qui nous secouent. En plus, l’auteure parvient à éviter le côté too much (vous savez le fameux « faire du drama pour du drama« ) et du coup, tout sonne juste !

Bref, ce fût pour moi un excellent moment de lecture en compagnie des Nameless Options 🎶! Et je ne peux que vous conseiller d’y succomber si ce n’est pas déjà fait !

D’autres livres d’Elle Seveno :

6 ans
Make me bad
Les liés

La chronique de Coralie, c’est par ici.

12 thoughts on “Restart with song d’Elle Seveno

  1. Il est dans ma pal depuis quelques temps maintenant et plus je lis d’avis plus j’ai envie de le lire (mais ma pal interminable là …)
    En tout cas je suis très curieuse et j’aime beaucoup ton avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.