Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle. Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
Mon avis : Hello, hello! Nouvel article ce dimanche où je vais vous partager mon ressenti sur une saga coup de cœur que j’ai lu récemment (enfin lu…je dirais plutôt bouffé en fait ahaha vu qu’il m’a fallu 3 jours pour tout engloutir). Et c’est assez drôle car je n’avais aucune attente vis-à-vis de cette histoire. Je suis en partenariat avec la maison d’édition mais Secret défense d’aimer ne faisait pas partie de mes demandes… C’est par la suite que j’ai été intriguée par les nombreux avis positifs et j’ai décidé de me procurer la trilogie afin de découvrir enfin cette histoire (pour l’anecdote, elle était sortie en auto-édition il y a plusieurs années).
En tout premier lieu, j’ai envie de saluer l’originalité de cette saga. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que la romance est mon genre de prédilection et que du coup, parfois, j’ai l’impression d’avoir déjà lu tous les schémas possible et inimaginable (j’exagère à peine aha). Et ici, vraiment, j’ai découvert une saga inédite, à laquelle je ne m’attendais pas et qui m’a fait un bien fou! Axelle Auclair nous livre une histoire dans un domaine qu’elle connaît bien, et ça se voit. C’est riche, bien construit et l’univers est très bien développé, au fil des 3 tomes.
Et puis, la romantique en moi a adoré la manière dont l’histoire d’amour s’installe peu à peu, avec tout ce que ça implique de nouveau pour Condor, le personnage principal masculin. J’ai d’ailleurs rarement vu un personnage comme ça. Il ne connait rien aux relations sentimentales et l’arrivée de Sabine va perturber tous ses plans. Et la confrontation entre l’héroïne, pour une fois plus expérimentée (c’est rare dans ce sens-là!) et Condor, adorablement rustre (ahaha), ça a donné des situations cocasses, et je me suis surprise à éclater de rire à plein de moments. En plus, j’ai également adoré les personnages secondaires, Cobra, Lynx ou Sylvie, qui ont beaucoup d’importance dans l’histoire.
L’histoire en tant que elle est également très sympathique, remplie de rebondissements et c’est certainement la raison qui m’a empêchée de lâcher la trilogie avant de voir poser le mot fin. D’ailleurs, ça fait déjà plus d’une semaine que j’ai dit au-revoir à Sabine et Condor, et pourtant, je pense encore à eux… (#TeamSensible)
Bref, vous avez compris, je recommande sans hésiter ! ✅⠀
Je vais passer mon tour, mais j’avoue que le thème militaire est assez original ^^
🙂
Tu donnes l’eau à la bouche et tu n’es pas la première à le faire avec cette série !
J’ai tellement adoré 🙂
je note le titre de la saga car tu me donnes très envie de la découvrir !
J’ai tellement aimé 🙂
Sacré coup de cœur !
Ouiiii! 😀
Autant dire qu’il me la faut absolument ma belle, elle me faisait déjà très envie et je trouve ces couvertures tellement choux !
Idem <3
Comme tu t’en doutes ce n’est pas pour moi xD
Oh bah après un tel avis je ne peux que le noter ! 🙂
Ça me fait très plaisir 🙂
J’ai hâte de recevoir et lire le tome 3 ! ♥
J’espère que tu l’aimeras autant que moi <3