Point Lecture – 2 déceptions

Hello, hello ! Nouveau point sur mes dernières lectures ce lundi. Bon, j’avoue, ce sont deux déceptions, donc rien de bien folichon, mais je vous partage tout de même mon avis. 🙂

Moi, c’est Lola. J’ai trente ans, un meilleur ami du tonnerre, quelques gros kilos en trop et une vie amoureuse au point mort. Un soir, dans un bar, je fais la rencontre d’une vodka tonique glacée et de celui qui la tenait encore, une minute avant qu’elle ne se déverse sur mes vêtements. Quand mon regard croise le sien, c’est le coup de foudre. Ce mec est beau comme un dieu. Autrement dit, hors de ma portée. Je termine donc la soirée seule dans mon lit, certaine de ne jamais revoir mon bel inconnu. Pourtant, le lendemain, je me retrouve face à lui, incapable de sortir la moindre phrase censée. C’est sûr, si je ne veux pas finir avec le cœur en miettes, il va falloir que je me blinde… Un gars comme ça, ce n’est vraiment pas pour moi.

Mon avis : Les attentes pour Moi, Lola étaient plutôt hautes, je dois vous l’avouer. L’héroïne est ronde (une vraie!) et est boulimique. Pour moi qui suis ronde également, c’est un sujet qui me tient à cœur, et je suis toujours curieuse de voir comment cela va être traité. Et autant, pour le coup, le sujet est amené de façon sympathique et pétillante, autant dans le scénario en tant que tel, j’ai eu beaucoup de mal.

En fait, la romance s’installe beaucoup trop vite et j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Raph, qui arrive tel un prince charmant sur son cheval blanc. Il tombe amoureux au premier regard et certifie tout de suite que Lola est la femme de sa vie, et pendant toute ma lecture, je me disais : « Mais nan, c’est bien trop beau pour être vrai ». Ajoutez à cela une « méchante » bien décidée à malmener les deux tourtereaux, et je me suis retrouvée avec un rendu bien trop « fake » à mon goût.

Néanmoins, c’est une romance avec énormément d’humour. Les personnages secondaires sont très sympas (mais clichés!) et bon, je ne peux pas dire que j’ai détesté cette histoire. Mais avec le recul, je sais que je ne lirai pas la suite. Dommage! Je ne recommande pas. 

Ce mariage est la solution idéale… tant que leur relation reste purement professionnelle. Victoire n’a pas dû bien entendre : son futur employeur vient de lui proposer… de l’épouser ! Pourtant, l’annonce à laquelle elle a répondu indiquait bien « cherche mère de famille célibataire pour garder enfant ». Elle n’a pas pensé une seconde qu’Oliver Lepertuy, l’homme élégant et distingué qui se tient à présent devant elle, cherchait en réalité une femme à épouser afin d’obtenir la garde de son fils. Prise de court et troublée par tant d’assurance, Victoire ne sait pas quoi répondre. Même dans ses rêves les plus fous, elle n’aurait pas imaginé côtoyer un homme aussi séduisant. Alors, pourquoi résister ?

Mon avis :  Et puis, deuxième petite déception avec Will you marry me ? de Samantha Bellanger. Et c’est bien dommage car le pitch me tentait énormément. Mais l’auteure a une plume très froide à laquelle je suis restée hermétique. C’est un point de vue à la troisième personne où on reste très loin de ce qu’il se passe, et ce, même quand la relation entre les deux personnages s’intensifie davantage.

Le héros masculin, Oliver, est assez antipathique (même s’il s’adoucit au fil des pages) et très égoïste. Il ne pense qu’à son plaisir personnel et j’ai eu du mal à comprendre à quel moment l’héroïne a réellement ressenti quelque chose pour lui. Du coup, la romance ne m’a pas atteint comme elle aurait du, et c’est dommage ! 

Vous l’aurez compris, c’est un flop pour moi malheureusement, que je ne recommande pas particulièrement.  Dommage car Victoire, l’héroïne, est touchante et est le seul point positif qui m’a fait lire le roman jusqu’au bout. ⠀

17 thoughts on “Point Lecture – 2 déceptions

  1. Ba grand chose à voir avec tes deux lectures déceptions lol mais comment tu fais pour avoir la couverture en couleur sur ta Kobo ? J’ai la Aura éditions 2. Peut-être qu’on ne peut pas le faire avec lol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.