Section Aguara. 1, Pour quelques douleurs de plus de Colombine Huc

Tout souriait à Ethan. Une belle carrière militaire, un mariage idyllique… Jusqu’au divorce, jusqu’à une erreur lors de sa dernière opération. Appelé à la barre, le voilà sur la touche, sans possibilité de reprendre du service. Adieu, vie parfaite. Lucile, elle, atterrit dans ce village perdu du centre de la France. Réservée et secrète, la jeune femme traîne de vieilles casseroles derrière elle, qui ne manquent pas d’attirer l’attention de son nouveau voisin, Ethan. Ils ne le savent pas, mais ils ont tout en commun. Si ce n’est le Glock caché sous l’oreiller de l’un, et le gamin dans le jardin de l’autre.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur une nouveauté des éditions BMR. Le premier tome de Section Aguara de Colombine Huc est une histoire qui m’a laissé un peu pantoise et qui ne m’a pas totalement convaincue et j’avais hâte de vous en parler.

En fait, j’ai adoré les relations entre les personnages et leur manière de se reconstruire au fil des pages… Ils ont chacun des démons, des choses qu’ils fuient et des deuils à faire, et leur rencontre va précipiter un peu tout ça. J’ai aimé le fait que ça prenne son temps, même si j’avais vraiment envie de voir l’histoire s’intensifier. Lucile est sur la défensive pendant très longtemps, et plusieurs fois, j’ai eu envie de la secouer, de l’encourager à s’ouvrir davantage. En plus, je trouve que c’est un personnage auquel il est difficile de s’attacher au début de l’histoire, tant on n’en sait peu sur elle. J’ai vraiment préféré Ethan, pour le coup. Le héros masculin de cette histoire m’a énormément touché. 

Par ailleurs, j’ai eu du mal à me voir avancer dans ce bouquin… J’ai peiné à passer la moitié et j’ai du m’accrocher à plusieurs reprises. Il y a quelques longueurs par-ci, par-là, et ma lecture a été ponctuée de moments moins agréables.

De plus, je termine ce tome avec beaucoup de questions, avec une fin qui n’en n’est pas vraiment une. C’est le début d’une trilogie, mais il me semble avoir vu que la suite allait suivre un autre duo, et ça me frustre énormément. Donc voilà, pas nul du tout, mais pas emballée non plus. ⠀

J’ai hâte de voir ce que la suite va donner afin de pouvoir me prononcer davantage… 🙂

12 thoughts on “Section Aguara. 1, Pour quelques douleurs de plus de Colombine Huc

  1. Un avis en demi-teinte ! C’est toujours frustrant quand, dans une série, le duo de personnages change d’un tome à l’autre… Je pense passer mon tour, il ne me tentait pas trop et ton avis me conforte là dedans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.