Dublin Street. 1 de Samantha Young

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche? Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique ce dimanche avec mon avis sur le premier tome de Dublin Street, saga sortie il y a déjà si longtemps, mais que je me décide enfin à découvrir. Je l’ai lu en lecture commune avec ma copine Honey, du blog SweetyHoneyAddictions. Et j’ai tout simplement adoré ma lecture, et il me tarde déjà de poursuivre.

Depuis le temps qu’on me le recommandait, j’ai adol’ambiance, l’histoire et les personnages. L’alchimie entre Braden et Joss est géniale et j’ai beaucoup aimé la sensibilité des sujets traités ! Samantha Young aborde des thèmes intéressants, surtout concernant Joss et son trouble de l’attachement. Le roman est d’ailleurs ponctué d’entretiens avec son psychologue, et j’ai adoré ces moments, très utiles à l’histoire. Braden et Joss vont se tourner autour, souffler le chaud et le froid et entamer une relation charnelle. Le héros, qui au départ a tout du mâle Alpha sûr de lui, va se révéler au fil des pages et j’ai adoré apprendre à le connaître, avec ses fêlures et ses failles.

Et puis, j’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, spécialement Ellie et Adam, qui sont très importants et que l’on suit également avec beaucoup de plaisir. (J’ai d’ailleurs lu la nouvelle Fountain Bridge qui leur est consacrée, que je recommande également!). L’amitié prend beaucoup de place dans cette histoire, quasi autant que l’amour en fait, et c’est quelque chose que j’ai trouvé juste génial!

Et je terminerai en parlant de la plume de Samantha Young que je découvrais avec cette histoire, et que j’ai adorée! Elle est fluide, mais également tendre, émouvante et sexy! L’humour est dosé et bien placé, et surtout, elle rythme son histoire parfaitement.

Je comprends l’engouement autour de cette saga, et je n’ai qu’une hâte, lire la suite ! Je la recommande particulièrement à ceux qui ont aimé la saga Beautiful de Christina Lauren. A plusieurs reprises, je me disais que cette ambiance « bande de copains » me faisait penser à l’excellente saga découverte l’an dernier. ^^

« Tu l’aimes. Tu ne peux pas balayer ça sous le tapis parce que c’est plus facile de prétendre qu’elle n’est rien pour toi que d’accepter l’idée de la perdre. »

Une des nombreuses éditions VO.

19 thoughts on “Dublin Street. 1 de Samantha Young

  1. j’ai bien aimé ce premier tome (pas encore continué la saga) mais j’ai trouvé le personnage masculin un peu trop stéréotypé et surtout, il y a beaucoup trop de scènes de sexes dans ce livre 🙁

    1. Ah je t’avoue que pour le coup, ça ne m’a pas gêné. Par contre, j’ai lu le 2 et je l’ai préféré au premier. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.