Aurores Boréales. 1, Changement de marée de Freya Barker

Quel impact cela aurait-il si tout devenait brusquement noir ? Pour Mia, un trajet en métro bondé change toute sa vie. Se retirer dans une région désertique l’aide à faire face à un monde soudain trop bruyant, trop turbulent. Confinée en toute sécurité dans un petit chalet sur le lac, elle n’est pas préparée au voisin qui emménage de l’autre côté de la baie. Une blessure rédhibitoire pour sa carrière a définitivement mis Jared sur la touche. Sa réputation comme « Le Fonceur » ne survivra pas aux responsabilités imprévues qui l’attendent. Loin des yeux du public, il s’adapte à sa nouvelle réalité, sous l’observation silencieuse de l’ermite intrigante de l’autre côté du lac.

Mon avis : Hello ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Changement de marée, premier tome de la saga Aurores boréales de Freya Barker, qui sort ce 20 mai aux éditions Juno Publishing. J’ai adoré cette histoire et j’ai déjà hâte de découvrir les prochains tomes (c’est une saga où les tomes se lisent indépendamment).

En fait, je trouve qu’il se dégage une douce simplicité (dans le bon sens du terme) qui m’a fait beaucoup de bien. Les personnages sont vrais, sans artifice et j’ai été très touché par chacun d’eux. Mia, la petite quarantaine, se contente d’exister mais elle ne vit plus depuis un événement qui l’a traumatisée il y a de ça des années. Et au contact de Jared et de sa sœur Jordy, elle va apprendre à se faire confiance, petit à petit, à se réinsérer dans une vie sociale qu’elle avait presque oubliée. Et c’était vraiment très très beau. La plume de Freya Barker est fluide, rythmée et pleine de bons sentiments.

Jared et Mia m’ont ému, de par leur manière d’appréhender leur relation. J’étais vraiment dans un petit cocon, avec eux, et je me suis laissée portée, et je ne regrette pas ! J’ai hâte de lire l’auteure à nouveau, car vraiment, c’est une excellente découverte.

Je recommande donc sans hésiter. ✅ Je l’ai d’ailleurs pré-commandé en format papier et j’ai hâte qu’il rejoigne mes étagères. 😊⠀

« Alors tu devrais savoir, maintenant, que la vie n’a pas de rails. Elle ne fait que te faire rebondir dans tous les sens. Mais si tu veux profiter du meilleur, tu dois supporter les secousses qui vont avec. Tu ne peux pas contrôler ça – c’est une illusion – parce que dès l’instant où tu contrôles les choses, tu cesses de vivre – tu ne fais plus qu’exister. »

19 thoughts on “Aurores Boréales. 1, Changement de marée de Freya Barker

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.