Série coup de ♥ – Mes premières fois

A peine remise d’un récent traumatisme, Devi retourne au lycée déterminé à se débarrasser de vieilles étiquettes embarrassantes et à devenue une vraie miss popularité.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel avis aujourd’hui sur une série pour laquelle j’ai ressenti un véritable coup de cœur : Mes premières fois. Une série Netflix sortie fin avril sur la plateforme. Ce qui m’a convaincu de la regarder ? Les avis positifs bien sûr, mais aussi le nom de sa créatrice, qui n’est autre que Mindy Kaling. J’adore cette femme et j’étais très fan de sa série The Mindy Project. Et j’ai vraiment adoré ce nouveau projet, où j’avais presque l’impression de découvrir une Mindy adolescente, tant Devi est barrée et aussi drôle que sa créatrice elle-même.

Dans cette série, pas vraiment de têtes d’affiche connues (bon, à part peut-être Sendhil Ramamurthy qui a joué dans quelques autres séries comme Beauty and the beast ou encore Heroes), et c’est un avantage car le casting est frais, hétéroclyte, et même si les personnages peuvent parfois sembler « caricaturaux », ils m’ont tous touché chacun à leur manière. Alors oui, on retrouve quelques clichés vus et revus dans les séries pour ados, mais j’sais pas, moi, elle m’a emportée. Mes premières fois m’a fait rire (et pas qu’un peu), m’a donné un aperçu de la culture indienne, m’a émue avec ses sujets tels que l’acceptation de soi, les premiers émois amoureux (et sexuels), le deuil, la famille, et j’en passe, et des meilleurs.

Si vous la commencez, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire. Sa qualité première vient surtout du ton employé et de l’autodérision dont fait preuve chaque épisode (mais sans jamais rentrer dans quelque chose de parodique!). Je n’ai qu’une hâte, voir la suite (si Netflix nous la renouvelle en tout cas).

Je recommande à 1000 % ! 🙂

18 thoughts on “Série coup de ♥ – Mes premières fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.