Et puis quoi encore ! (La proposition) de Mariana Zapata

Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offre inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser…

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel avis aujourd’hui avec ma chronique sur un excellent roman. Ça fait très longtemps que j’avais envie de découvrir la plume de Mariana Zapata, et j’ai donc commencé avec celui que j’avais dans ma PAL. Et puis quoi encore ! avait un pitch qui me tentait beaucoup, et je l’ai lu en lecture commune avec Amandine (qui va bientôt devenir ma binôme de lecture commune d’ailleurs hihi – foncez voir sa chaîne Youtube, cette fille est géniale!). Et j’ai surkiffé ce roman, il frôle le coup de coeur ! D’ailleurs c’est un roman assez long (540 pages) mais que j’ai lu en une journée (et nuit). Impossible de le lâcher.

Avec sa plume addictive, Mariana Zapata nous sert une belle histoire d’amour qui prend son temps (mais vraiment! Si vous avez envie d’une histoire où les personnages se sautent dessus après 50 pages, passez clairement votre chemin), une histoire avec des personnages géniaux, que l’on va adoré, et desquels on va tomber amoureux. J’ai tout aimé dans cette histoire (et pour tout vous avouer, le lendemain, j’ai même relu les derniers chapitres…tant il m’a touché). L’auteure manie à la perfection les émotions dont elle veut nous faire part, ainsi que l’humour. Aiden et Vanessa vont nous faire passer par mille états. Je me suis surprise à éclater de rire, à avoir les larmes aux yeux ou encore à avoir une nuée de papillons dans le ventre.

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui ont une place privilégiée dans le roman. J’ai aimé voir les personnages s’ouvrir peu à peu, se faire confiance. Vraiment, c’est le genre d’histoire que je relirai. Et pour tout vous dire, à la suite de ma lecture, j’ai acheté tous les livres sortis en français écrit par l’auteure, et il me tarde de les découvrir.

Bref, Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire, c’est une trop trop belle lecture qui mérite de rejoindre vos piles à lire, si ce n’est pas déjà fait ! ^^

« – Les seules personnes au monde qui peuvent nous blesser sont celles à qui l’on donne ce pouvoir, Van. »

D’autres chroniques :

Amandine Lecture & compagnie
New Kids on the geek
Les lectures de la diablotine
Le monde enchanté de mes lectures

Des thématiques similaires :

La promesse de Mia Sheridan
Will you marry me ? de Samantha Bellanger

13 thoughts on “Et puis quoi encore ! (La proposition) de Mariana Zapata

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.