Is it love? Adam de Tamara Balliana

Ruby Williams est chargée de communication au sein de Carter Corporation. Lors d’un concert, elle fait la rencontre d’Adam, batteur des Nightmareden mais aussi surfeur et militant écologiste. Il fait rapidement chavirer son cœur et l’attirance entre eux est réciproque. Ruby se laisse entraîner dans cette douce aventure, entre le parfum des embruns et les concerts endiablés. Mais sous son apparence solaire, Adam semble dissimuler une personnalité plus complexe qu’il n’y paraît. Peut-elle réellement lui accorder sa confiance ? Entre le récent piratage de Carter Corp., le mystérieux tatouage en forme d’ange sur son bras et son comportement changeant, Ruby va découvrir le passé trouble que tente d’enterrer l’homme dont elle est tombée amoureuse.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel avis aujourd’hui avec ma chronique sur Is it love ? Adam sorti récémment chez Hugo New romance, et écrit par Tamara Balliana. Avant de vous partager mon ressenti, il est utile de préciser, pour ceux qui l’ignoreraient, qu’Is it love ?, à la base, c’est en fait un jeu-vidéo composé de différentes histoires. Un jeu « de séduction » narratif où le joueur doit faire des choix pour avancer dans les péripéties des personnages. Et ces différentes histoires ont maintenant été adapté en différents romans. Et ceux-ci sont écrits par un auteur (logique), et toujours en collaboration avec Claire Zamora, créatrice du jeu d’origine. Les auteurs ont donc un cahier des charges à respecter, et c’est important de le savoir!

Pour tout vous dire, j’étais très impatiente de découvrir ce titre en particulier parce que j’adore l’auteure. J’ai déjà eu la possibilité de rencontrer Tamara l’an dernier, et j’en garde un excellent souvenir et puis j’ai adoré tous ses livres jusqu’ici ! Maiiiis, je ressors de cette lecture un peu déçue j’avoue. Bon, ca se laisse lire (je l’ai quand même dévoré très rapidement) et comme toujours, la plume de Tamara fait mouche mais voilà, je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages, ni à leur histoire. C’est le genre de roman qui, aussitôt lu, aussitôt oublié. En plus, je l’ai découvert juste après un coup de cœur, et il m’a paru malheureusement bien fade.

En fait, j’ai surtout trouvé l’histoire d’amour beauuuucoup trop rapide et du coup, tout devient compliqué entre eux trop vite et ça m’a profondément ennuyée. Il y a beaucoup de mystère pour pas grand chose, et j’ai décroché à plusieurs reprises. Evidemment, il y a tout de même du positif comme toutes les idées à visée écologique, et la relation conflictuelle entre Adam et son père, mais ça n’a pas suffit à retenir mon attention, je l’avoue.

Malgré tout, je sais qu’il plaît beaucoup et je vous invite à vous faire votre propre avis, comme toujours. ^^

Le jeu est disponible ! 🙂

D’autres chroniques : 

Journal d’une boukineuse
Games of books 
HollyGoly (à venir)

D’autres romans de Tamara Balliana :

Love in Provence ♥
Love me if you Cannes ♥
Quand l’amour s’en mail
L’amour est dans le chai

Les jeux Is it love ? : 

Is it love ? Gabriel

15 thoughts on “Is it love? Adam de Tamara Balliana

  1. Je connais le jeu de nom mais je n’y ai jamais joué. Quand à l’autrice, j’avais bien aimé un de ses romans. Alors sans être une priorité d’autant que ce livre ne semble pas inoubliable, je pense le lire à l’occasion 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.