Adrian U.S. Army de Stefany Thorne

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission. Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie. Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ? 

Mon avis : Hello! Nouvelle chronique ce samedi avec mon avis sur Adrian U.S. Army de Stefany Thorne. Une histoire dans le milieu militaire qui me tentait beaucoup quand je l’ai vu disponible sur Netgalley. J’en ressors plutôt mi-figue, mi-raisin, et je vais vous expliquer pourquoi.

En fait, Adrian U.S. Army est une lecture mignonette qui m’a fait passé un bon moment, grâce surtout à l’écriture de Stefany Thorne (que je ne connaissais pas avant ce titre) qui est fluide et très agréable à lire. Maiiiiis, mon gros soucis, c’est que la romance est trop rapide, parfois un peu too much (ça dégouuuuuliiiine d’amour 🎵) et même si je peux accepter qu’un coup de foudre ait lieu, j’ai vraiment eu du mal avec tout ce qui va se passer entre Adrian et Alicia en seulement un mois et demi. Alors, bien sûr, Adrian est militaire et a une permission d’à peine deux mois, donc je peux comprendre que tout est plus rapide ou plus intense, mais dans ce cas-ci, c’était un peu trop pour moi, je vous avoue.

Cette histoire se découpe clairement en 3 parties, et c’est vraiment la dernière qui pour moi est la meilleure et la plus touchante. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais il va être question de rédemption, de loyauté et d’amour vrai. Et j’ai été énormément touchée par cette partie en particulier. Et puis, il y a aussi toute une partie épistolaire qui était vraiment sympathique également. C’est vraiment la première partie que j’ai trouvé particulièrement too much.

Bref, si vous aimez les romances militaires, Adrian U.S. Army pourrait peut-être vous plaire, à vous de vous faire un avis. Elle n’est pas parfaite mais elle m’a fait passé un moment sympathique, et c’est ce qui compte. 🙂

« – Je crois avoir touché ton cœur.
– Peut-être bien, le taquiné-je en haussant les épaules. »

D’autres chroniques :

Les chroniques de Coralie
La bibliophilie d’Alaïne
Le boudoir du livre

Des thématiques similaires :

Section Aguara. 1, Pour quelques douleurs de plus de Colombine Huc
La belle et le soldat de Katy Regnery

5 thoughts on “Adrian U.S. Army de Stefany Thorne

  1. Je crois n’avoir jamais lu de romance avec un militaire (ou alors si, la nouvelle de Fleur Hana, mais c’est tout). POur le coup, je ne pense pas m’orienter vers celui-ci. Chouette mais sans plus… On va chercher un autre titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.