Tropical Palace d’Alicia Werner

A 28 ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, célèbre palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié. Et pourtant Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…. 

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique ce lundi avec mon avis sur Tropical Palace d’Alicia Werner, sorti récemment aux éditions Hugo Roman. Un roman que je qualifierai de Feel Good, qui m’a fait beaucoup de bien.

Ce que je retiendrai de cette histoire, c’est que dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités, toucher la chance du bout des doigts. Jill, l’héroïne (c’est son point de vue que l’on suit tout le long, à la première personne) va se prendre des portes dans la figure tout au long de cette histoire, et pourtant, elle va sortir grandie de ce vécu, en laissant une chance à ce qui se profile devant elle. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme à qui on peut facilement s’identifier, tout comme ses deux meilleures amies. Elles représentent d’ailleurs la façon dont je conçois l’amitié, et j’ai beaucoup aimé les liens unissant ces personnages.

Dans cette histoire, il y a également une jolie touche de romance, qui m’a beaucoup plu, spécialement dans la première partie. C’est adorable, bien amené et j’ai beaucoup aimé.

Néanmoins, je regrette juste cette fin un peu abrupte, (Je voulais plus de [SPOILERS] Victor, j’avoue ahaha) ainsi que que les quelques « coïncidences » un peu trop grosses à mon goût.

Bref, Alicia Werner nous sert un roman juste parfait pour cet été. 🌞 Elle possède une plume fluide, avec de l’humour et surtout avec de belles réflexions. Une histoire qui m’a donné envie de ralentir et de réfléchir au sens de mes priorités. A découvrir. 😊⠀

« Surtout ne te laisse pas enfermer dans des situations que tu n’as pas choisies. La liberté, c’est précieux, je le mesure aujourd’hui plus que jamais. »

D’autres chroniques :

Les chroniques d’Holly
Des plumes et des livres
Boudoir Littéraire

Des thématiques similaires :

Un amour de chat de Melinda Metz
Cinq ami(e)s au soleil d’Emma Sternberg
Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand

21 thoughts on “Tropical Palace d’Alicia Werner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.