Les MacCoy (Tomes 1 et 2) d’Alexiane Thill

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui où je reviens vous parler des deux premiers tomes des McCoy, que j’ai ENFIN découvert (dans l’optique de la sortie du tome 3, prévu cet été). J’avais peur de sortir de ma zone de confort en me plongeant dans une romance que j’imaginais historique au sens strict du terme (genre qui m’est encore un peu inconnu, il faut le dire) mais en fait, je me trompais totalement vu que cette histoire se déroule à notre époque ! Evidemment, il y a un côté historique quand même vu qu’on va être plongé dans une culture différente, dans le monde clanique écossais avec toutes les traditions que ça implique toujours à l’heure actuelle. Et ça m’a passionnée !

En fait, je n’ai qu’une chose à dire : mais pourquoi n’ai-je pas lu ces livres plus tôt ? 😱 J’ai été embarquée de la première à la dernière page, et ce, pour chacun des deux tomes. J’ai tellement aimé l’histoire, et surtout le personnage de Phédre, qui va prendre conscience de son pouvoir de femme tout au long de cette histoire. On est bercé dans une ambiance à laquelle on prend très vite goût, et surtout avec une plume extrêmement travaillée et qui ne lâche jamais son lecteur.

Alexiane Thill nous livre deux romans fort, fouillé et documenté. J’ai été révoltée, émue, prise de sentiments contradictoires. Je qualifierai ces deux tomes de grande épopée, que l’on ne peut absolument pas lâcher. Merci d’ailleurs à ceux qui m’ont encouragé à découvrir les MacCoy. C’est une lecture qui m’a poussé dans mes retranchements, qui m’a fait tombée amoureuse des héros, et m’en a fait détesté d’autres. Bravo à l’autrice, je peux déjà dire que cette saga aura marqué mon année 2020 !

Vivement Juillet pour la suite. Sachez d’ailleurs que dans le tome suivant, nous suivrons d’autres personnages dont on a déjà un avant-goût dans cette première duologie ! Je suis d’une impatience folle. 🙂

« Quand on exige que les autres fassent des sacrifices, il faut être soi-même prêt à les consentir. »

D’autres chroniques :

Les blablas de Tachan
L’univers de Winifred
Lire une passion

 

26 thoughts on “Les MacCoy (Tomes 1 et 2) d’Alexiane Thill

  1. j’ai adoré cette duologie aussi 🙂 même si parfois le côté macho et misogyne des hommes m’a profondément énervé ! le seul regret que j’ai est qu’au final, c’est un peu la femme qui sacrifie tout pour l’homme mais il y aura peut être un rebondissement dans le t3 même si ce sont d’autres personnages 🙂 en tout cas je suis ravie de voir que tu as autant aimé que moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.