Je veux un homme qui… de Tamara Balliana

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence. De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle. Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui.

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Je veux un homme qui… de Tamara Balliana qui sort le 23 juin prochain ! En tant que grande fan de l’auteure, je me réjouis d’avoir pu le découvrir. Pour information, c’est un tome compagnon à Quand l’amour s’en mail et L’amour est dans le chai, mais se lit tout à fait indépendamment ! Comme les précédents, j’ai adoré et je suis heureuse de vous en parler aujourd’hui.

Dans cette histoire, on va alterner les points de vue entre Oriane et Jules, deux personnages que j’ai adoré ! L’héroïne est une jeune policière, qui manque de confiance en elle, et qui est amoureuse (ou en tout cas qui crush sérieusement) de Jules depuis plusieurs années. Mais malheureusement, elle ne fait que le regarder de loin car il est en couple et amoureux de (l’insupportable) Jenny. Malheureusement (ou heureusement ahaha) pour notre héros, il va se faire larguer d’une façon pas très cool et va se retrouver à la rue pendant un temps. Et par un concours de circonstances, il va se retrouver à cohabiter avec Oriane. Alors, imaginez bien qu’avoir l’objet de ses fantasmes juste devant ses yeux, ça ne va pas être évident pour la jeune femme. Et à partir de là va naître une jolie relation d’amitié entre nos deux protagonistes. J’ai été touchée par les sentiments qui s’installent peu à peu et par leur façon d’être là l’un pour l’autre.

Et puis, en plus de cela, Jules va se donner la mission de trouver un amoureux à Oriane, et ça va mener à des situations plutôt cocasses. J’ai adoré les voir créer cette liste de qualités au fil des pages. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, comme l’adorable papy de notre héroïne. La plume de Tamara est tendre, drôle et addictive. Elle nous sert ici une histoire rythmée qui a fait palpiter mon petit cœur de romantique.  Un joli concentré de tout ce que j’aime dans la comédie romantique.

Bref, Je veux un homme qui… est une lecture parfaite, recommandée par tous les temps. 

« Son sourire me réchauffe le cœur. Je dois reconnaître qu’au fond de moi, ma façon de le voir a changé. Je ne le considère plus comme une somme de qualités physiques parfaites. Plus je le fréquente, moins je le trouve beau, mais plus je le trouve séduisant. »

D’autres chroniques :

Parfum de livres
All over the books
Mes grimoires 

D’autres livres de Tamara Balliana : 

Is it love ? Adam
Quand l’amour s’en mail
L’amour est dans le chai
Love in Provence
Love me if you Cannes

Des thématiques similaires :

Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren
Des papillons dans le cœur de Petra Hülsmann

16 thoughts on “Je veux un homme qui… de Tamara Balliana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.