Point Films #15

 

Hello tout le monde! Nouveau point films aujourd’hui où je vous partage des minis impressions sur mes derniers visionnages. N’hésitez-pas à me partager vos avis.

J’ai aimé : 

Spotlight. Film de Tom McCarthy avec Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis eu jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.
.
C’est un coup de cœur ! Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour voir ce film mais j’ai vraiment adoré. L’histoire est prenante et est menée par un casting époustouflant. Je comprends les nombreux prix que ce film a reçu, car c’est amplement mérité. Je vous le conseille fortement car c’est un film important, qu’il faut voir selon moi !
.

My blind date with life. Film de Marc Rothemund avec Kostja Ullmann, Jacob Matschenz, Anna Maria Mühe

.
Saliya, un jeune homme brillant et talentueux, est devenu presque aveugle dans son adolescence. En cachant sa cécité, Saliya arrive à décrocher un stage dans l’un des plus prestigieux hôtels de Munich. Mais, lorsque Saliya tombe amoureux de Laura, toute la stratégie qu’il a mise en place est en péril. Inspiré d’une histoire vraie.
.
En voilà une chouette petite comédie allemande. J’ai passé un joli moment durant mon visionnage. Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est mignon, et ça nous rappelle à quel point quoi qu’il arrive, il faut croire en ses rêves ! Un bon moment. 🙂
.

Je n’ai ni aimé, ni pas aimé :

Rip Tide. Film de Rhiannon Bannenberg avec Debby Ryan, Danielle Carter, Genevieve Hegney

Après la publication d’une vidéo embarrassante, un mannequin new-yorkais décide de fuir son quotidien en rendant visite à sa tante en Australie.
.
Boarf… C’était vraiment pas terrible. Je sais pas si c’est parce que je vieillis mais je suis de moins en moins bon public pour ce type de teen movie. Debby Ryan est antipathique au possible, et je me suis un peu ennuyée. Alors bon, l’histoire est mignonnette et ça fait l’affaire pour une soirée pluvieuse, mais rien de plus !
.

Gabriel’s Inferno. Film de Tosca Musk avec Melanie Zanetti, Giulio Berruti, James Andrew Fraser

Spécialiste de Dante, professeur à l’université de Toronto le jour, Gabriel Emerson se transforme chaque nuit en véritable don Juan. Or, sous le masque du libertin se dissimulent les fantômes d’un passé obscur qui, bientôt, le rattrapent. Car la douce Julia, l’une de ses élèves, le fascine et éveille en lui des désirs interdits. Tourmenté, Gabriel éprouve un besoin grandissant de la posséder. La tentation le conduira-t-elle à transgresser des règles immuables ? Cette passion pourrait briser à tout jamais sa carrière… ou lui ouvrir les portes de la rédemption.

Dés qu’un nouveau film est disponible sur Passionflix, j’avoue que je fonce directement, en tant que grande fan de romance. Mais voilà, la première partie de Gabriel’s Inferno est d’une lenteuuuuur absolue. Il y a des points positifs mais vraiment, en plus de deux heures, il ne s’est au final pas passé grand chose, et c’est bien dommage. Par contre, je regarderai la suite car je suis curieuse de voir où ça va aller….

Je n’ai pas aimé :

Un homme très recherché. Film de Anton Corbijn avec Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Grigoriy Dobrygin

Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?
.
Alors, pour celui-ci, je suis complètement passée à côté… J’adore Rachel McAdams et elle a un rôle plutôt intéressant mais je n’ai pas compris le but du film malheureusement.  Je ne vous le conseille pas, il est très ennuyant et manque clairement d’originalité.
.

 

11 thoughts on “Point Films #15

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.