Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne. Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.
Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Cette fois peut-être de Kasie West, sorti récemment chez Hugo New Way. Une lecture sympathique mais en dessous du précédent je trouve ! J’ai découvert cette autrice par deux fois en à peine une semaine d’intervalle, et c’est donc difficile pour moi de ne pas comparer mes lectures. Mais il faut avouer que ce nouveau titre m’a moins touché, moins embarqué. Attention, j’ai apprécié, ça reste quand même une lecture mignonne qui se lit vite et bien mais par rapport au précédent, celui-ci est un plus lambda je trouve.
Dans cette histoire, on rencontre Sophie, qui rêve d’être styliste et qui travaille chez un fleuriste en attendant d’entrer dans l’école de ses rêves. C’est par ce biais qu’elle va faire la connaissance d’Andrew, le fils du traiteur de la ville. Ces deux-là vont être très souvent confrontés l’un à l’autre vu qu’ils vont se retrouver prestataires de nombreux événements communs. Le livre est d’ailleurs divisés en plusieurs parties (si on peut appeler ça comme ça) qui à chaque fois sont des événements où l’entreprise florale et le traiteur participent. Et la mise en page est d’ailleurs sublime (en fait l’objet-livre en tant que tel est magnifique!). J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, surtout à Sophie. Elle ne m’a pas spécialement touchée. Du coup, je me sentais un peu détachée de ses ressentis.
Par ailleurs, la plume de Kasie West est fluide, sans prise de tête et il y a une originalité que j’aime particulièrement dans ses récits (même si ce n’est que le deuxième que je lis). Mais j’ose avouer que dans la petite romance – qui prend en fait énormément de place et qui met en scène le fameux ennemies to lovers – il m’a manqué un peu d’alchimie, et de ce petit quelque chose en plus qui m’aurait donné des papillons dans le ventre… Mais voilà, avec le Young adult, qui n’est pas mon genre de prédilection, il faut parvenir à m’accrocher dès le départ et l’autrice y était davantage parvenue avec L’amour, la vie et ma liste.
Bref, pas un roman marquant pour moi mais du positif tout de même ! J’ai juste hâte de lire d’autres livres de Kasie West (certains m’attendent d’ailleurs déjà dans ma PAL). N’hésitez-pas à m’en conseiller ! 🙂

« Lys : avec sa grande fleur en forme de trompette, le lys semble vouloir annoncer sa présence depuis les toits. Et pourtant, on dit que le lys symbolise l’âme quittant cette vie pour être rendue à l’innocence. Je ne sais pas trop qui a décidé, un beau jour, quelle fleur symboliserait quoi, mais le lys à tiré la courte paille. Au lieu de faire sonner sa trompette aux fêtes et anniversaires, il est obligé d’assister à tout plein d’enterrements. »
D’autres chroniques :
La pomme qui rougit
Rêve sur papier
Les instants volés de la vie
D’autres livres de Kasie West :
Je l’avais vu circuler et j’ai failli l’acheter sur un coup de tête… On dirait que j’ai bien fait d’écouter la voix de la raison en me disant « attends des avis, avant de foncer ».^^
Oui c’est pas le meilleur selon moi ^^
Mais la couv est trop belle aha
Ah dommage, je vais passer mon tour je pense 🙂
Je ne pense pas lire ce roman, je crois qu’il n’est pas pour moi
J’avais beaucoup aimé « PS : I Like You », alors je tenterai bien celui-ci aussi !
Je me suis justement acheté Ps : I like you ^^
Ah, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ma belle
🙂
Jamais lu cette autrice, pourquoi pas à l’occasion !
🙂
Je vais passer mon tour au vu de ton avis.
Une auteure dont je n’avais jamais entendu parler…
Il est dans ma PAL, je pense que le sortirai cet été ^^
Top ! 🙂
J’ai bien aimé même si ce n’est pas mon préféré de l’auteure !
C’est lequel ton préféré du coup ? 🙂
Il faut que je lise L’amour, la vie et ma liste que j’avais gagné lors d’un concours et si j’accroche, je tenterai bien ce roman même s’il est un peu en dessous à moins que tu dégotes une pépite parmi les livres de l’autrice 🙂
^Franchement, n’hésite pas pour L’amour, la vie et ma liste ^^