La fille d’à côté de Marina Zapata

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball – de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. À force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter… ou abdiquer ?

Mon avis :  Hey tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec un coup de cœur ! Rien ne me fait plus plaisir que de vous parler de ces lectures qui m’ont embarqué du début à la fin, celles qui ont fait chavirer mon cœur ! La fille d’à côté est une romance parfaite (je ne trouve pas d’autre mot) et je peux vous dire qu’à présent Mariana Zapata rejoint mon palmarès de mes autrices favorites. 💜

Après 2 romans merveilleux, j’ai d’ailleurs hâte de poursuivre ma découverte (pour l’instant, il y en a 4 publiés en français). Il est tellement rare de trouver des romances où les personnages ne se trouvent pas des problèmes là où il n’y en a pas. Cette histoire est addictive, aborde des sujets sensibles avec de la délicatesse et de la pudeur.  C’est une histoire qui nous émeut, nous fait rire, nous emporte avec elle. C’est tendre et merveilleusement écrit.

J’ai tellement adoré tous les personnages de cette histoires. Dallas, le héros, rejoint les marches de mon podium imaginaire de mes bookboyfriends préférés. C’est un homme droit, fidèle, et merveilleux avec les autres. Quant à Diana, j’admire sa force et la manière dont elle a bravé les drames de sa vie. C’est une jeune femme exceptionnelle. Et puis, malgré le petit pavé, rien n’est superflu. Tous les événements sont utiles, bien menés et intéressants.

Bref, vous l’avez compris, La fille d’à côté est un roman à lire absolument si vous aimez les belles histoires d’amour qui prennent le temps d’éclore. Un petit bijou !  Un gros coup de cœur.⠀

« Aimer quelqu’un, ce n’était pas lui laisser des mots avec des petits cœurs et l’inviter à des pique-niques romantiques ; c’était se soucier de son bonheur et être prêt à tous les sacrifices pour lui. »

Le couverture VO

D’autres chroniques :

Le monde enchanté de mes lectures
Books n’ Unicorns
Lune & Plume

D’autres livres de Mariana Zapata : 

Et puis quoi encore ? (La proposition)

 

19 thoughts on “La fille d’à côté de Marina Zapata

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.