L’anti-lune de miel de Christina Lauren

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout

Mon avis : Coucou tout le monde ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur L’anti-lune de miel, le dernier bébé du duo Christina Lauren. Elles sont de retour avec une comédie romantique détonante qui va vous dépayser et vous embarquer dans un voyage « de noces » pas comme les autres.  Selon moi, ce n’est pas le meilleur roman des autrices (mon dernier coup de cœur les concernant va vers Josh & Hazel – ça m’a d’ailleurs donné envie de le relire!!) mais c’est une histoire qui permet de s’évader et de passer un bon moment, et c’est tout ce que je lui demandais.

En fait, si j’ai quelques réserves, c’est surtout parce que les autrices utilisent des facilités grosses comme des maisons. Plus je lis de la romance, et plus j’ai du mal avec les coïncidences. Et pour le coup, je ne parle même pas du point de départ qui est certes rocambolesque, mais tellement drôle et original. Non. Je veux surtout parler des rencontres qu’Ethan et Olive vont faire à Hawaï. Se retrouver dans le même hôtel que des personnes qu’ils connaissent….Bon, c’est un peu too much quand même. Alors, évidemment, ça va servir l’histoire et donner du piquant au roman mais la vraisemblance est pour moi primordiale dans une histoire et il m’en a manqué un peu.

Mais, au delà de ça,  L’anti-lune de miel est un roman qui fait tellement de bien !  Il est idéal pour l’été, à lire sur un transat au soleil. ☀️ J‘ai particulièrement aimé le personnage d’Ethan et la répartie des personnages (leurs petits noms 😂). Et puis, j’ai apprécié que malgré la légèreté de l’histoire, les autrices abordent quand même des sujets importants tels que la confiance et la famille. 

A lire pour une bonne dose d’humour et de romantisme en mode déconnexion des méninges ! 😊 Je recommande sans hésiter. Simplement, laissez vous prendre au jeu en oubliant le côté trop terre-à-terre que je peux avoir parfois. aha.

« Je pense qu’il est plus facile pour toi de croire que lorsque la vie ne va pas dans ton sens, ça n’a rien à voir avec les conséquences de tes actes parce que tu es un pion sur un échiquier cosmique. »

D’autres chroniques :

La mélodie des mots
Rowena bookine
What June Reads

D’autres livres de Christina Lauren : 

Love and other words
Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux
Saga Beautiful

Des thématiques similaires :

Sweetheart de K. Bromberg

24 thoughts on “L’anti-lune de miel de Christina Lauren

  1. Tu vois, C’est étrange car moi, il passe au dessus de Josh et Hazel. J’ai tout aimé dans ce livre. La répartie entre Olive et Ethan, c’est ça qui m’a fait avoir un coup de coeur, en plus des thèmes mis en avant. Il faut que tu tentes Dating you/Hating you maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.