Nightingale Way de Samantha Young

La vie de Grace, une éditrice entourée d’amis et installée dans un appartement qu’elle affectionne à Edimbourg, serait parfaite s’il ne lui manquait pas un petit ami drôle, compréhensif et protecteur. Il serait le parfait opposé de son nouveau voisin Logan, don Juan notoire, irrespectueux mais très séduisant.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique ce dimanche avec mon avis sur le dernier tome de la saga Dublin Street. Ça y est, j’ai terminé la saga et je suis tristesse absolue car cette magnifique série m’aura accompagnée pendant 6 semaines, chaque dimanche et j’ai clairement l’impression d’avoir quitter une bande de copains pour un long moment. Heureusement, la saga se finit sur un merveilleux tome et je suis contente de vous en parler aujourd’hui.

Dans cette histoire, nous allons suivre Logan, le frère de Shannon, l’héroïne du tome précédent. Fraîchement sorti de prison pour avoir venger sa sœur après qu’elle se soit fait agressée, Logan brûle la vie par les deux bouts, et n’a de comptes à rendre à personnes. Et certainement pas à sa voisine, Grace, qui n’en peut plus d’entendre les ébats nocturnes de son très cher voisin de palier. Et pourtant, entre ces deux-là, un événement très inattendu va les rapprocher et les faire devenir très proches. Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise en vous révélant tout ça mais croyez-moi, j’ai été très émue à la lecture de ce roman. En fait, les personnages sont géniaux , attachants et on se prend tellement d’amour pour eux. J’ai tellement aimé faire un bout de chemin avec Logan, Grace et leurs proches. Nightingale way est un tome tout en douceur, mais aussi en difficultés.

Quand j’ai refermé ce bouquin, j’étais à la fois triste que ce soit fini mais aussi reconnaissante envers l’autrice pour cette trop belle saga. En plus, Samantha Young aura prouvé sa capacité à se renouveler et à nous faire aimer des personnages au fil des tomes avec la joie de les retrouver tout au long de la saga. On a donc eu la possibilité de les voir vieillir et construire leur famille… Un vrai bonheur! Il est clair que je relirai tous ces tomes tant que je les ai adoré. 🙂

Bref, vous avez compris, c’est une saga coup de cœur que je recommande à 1000 %.

« Certains moments de la vie nous changent irrémédiablement. Parfois, ces moments sont fabuleux et dramatiques, tragiques ou merveilleux par leur intensité. D’autres fois, ils sont discrets et fragiles, tels des bruits de pas s’estompant derrière une porte fermée. La subtilité de ces instants parvient généralement à dissimuler leur impact. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

La chronique des passions
Luxnbooks
Kingdom of words

La saga Dublin Street: 

Dublin Street
London Road
Jamaica Lane
India Place
Scotland Street

13 thoughts on “Nightingale Way de Samantha Young

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.