Blog Tour – Just a dream de Delinda Dane et Ludivine Delaune

À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait. Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit… La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec ma chronique sur Just a dream, nouveauté de chez BMR, et écrit par Delinda Dane et Ludivine Delaune, duo d’autrices que j’apprécie beaucoup. Je participe à un très chouette blog tour afin de promouvoir ce titre, et…je suis la première déçue de vous dire que malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à cette histoire. Je me dois de rester honnête, même si voilà, dans le cadre du blog tour, je suis très embêtée de ne pas avoir apprécié. Mais je me dis que c’est le jeu après tout ! ^^

En fait, pour tout vous dire, quand des auteures tentent de m’emmener dans un univers fantasque, où le réel doit laisser place à la magie, c’est soit ça passe, soit ça casse. Et pour le coup, dans ce cas-ci, ça ne l’a pas fait. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Emily, et tous les univers dans laquelle cette jeune femme va être « projetée » ne m’ont fait ni chaud, ni froid. Je n’arrivais pas à croire à l’histoire, à la laisser m’emporter.

Par contre, je me dois de saluer l’originalité de cette histoire, qui même si elle était peut-être trop pour moi, sait faire rêver son lecteur, au travers d’univers connus. Je n’ai pas envie de vous révéler des éléments clefs de l’histoire, mais sachez qu’à la lecture de ce roman, vous retrouverez des univers connus et des personnages que vous avez sans doute apprécié à travers d’autres œuvres.

Bref, un flop pour moi. N’hésitez pas à aller voir les chroniques de mes copines blogueuses, qui ont jusqu’ici des avis bien différents du mien! 🙂

« Ma grand-mère disait toujours qu’il ne faut se protéger de rien. Qu’il faut tout ressentir. Parce que c’est comme ça que l’on grandit et que l’on vit. Si nous en fermons bis sentiments dans une boîte, ils ne pourront jamais s’épanouir. Ils finiront par se ternir. Alors que si on les exposé au soleil et à la pluie, ils porteront sur eux la trace de la vie. Elle appelait ça la magie de vivre. »

Retrouvez des chroniques, citations, extraits et portraits chez mes copines blogueuses :

Le petit monde de Céline
Les magiciennes des mots

D’autres livres de Delinda Dane et Ludivine Delaune

Love never dies
Hope never dies ♥
Homecoming

 

16 thoughts on “Blog Tour – Just a dream de Delinda Dane et Ludivine Delaune

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.