Maybe Now de Colleen Hoover

Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ?
Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney.
Et de Maggie.
Et de Warren et Bridgette.

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Maybe Now, la suite directe de Maybe Someday, sorti cette année chez Hugo New Romance. Pour moi, ce nouveau roman est presque aussi bon que le premier tome. Je dis « Presque » parce que l’alchimie entre Ridge et Sydney est tellement puissante dans le premier opus qu’il est difficile de complètement l’égaler. Maiiis, je fais clairement partie de ceux qui ont adoré cette suite. 🙂

Dans Maybe Now, on retrouve les personnages exactement là où les avait laissé dans le tome précédent. J’ai trouvé ça très original de reprendre directement après le final de Maybe Someday. La petite nouveauté est que ce nouvel opus s’articule sous différents points de vue : ceux de Ridge et Sydney bien sûr mais également ceux de Maggie et Jake, un nouveau personnage que j’ai vraiment adoré ! Et d’ailleurs, je peux vous dire que j’ai adoré les passages concernant Maggie. J’ai appris à apprivoiser ce personnage et à la comprendre davantage. Et grâce à ces différents points de vue, l’autrice maintient un rythme intéressant et on dévore cette histoire avec beaucoup d’intérêt.

La force de cette duologie, c’est clairement l’écriture des personnages, Ridge en tête. Ce jeune homme, de par sa sincérité, ses failles, et surtout son amour inconditionnel m’a à nouveau très émue. Et puis, voir la relation qu’il entretient avec Sydney s’épanouir de cette manière, j’ai juste adoré !

En plus, quel plaisir de retrouver la magie de cette histoire en l’accompagnant de la magnifique playlist à écouter absolument en lisant Bref, pour moi, Maybe Now est une suite qui mérite d’être lue, si vous avez adoré Maybe Someday car c’est génial de voir, pour une fois, ce qui se passe après un happy end. Et pour l’anecdote, moi, j’ai relu le premier juste avant et je pense que c’est ce qui fait que j’ai tant aimé cette suite. 😊

« On ne devrait pas laisser nos vies s’articuler autour de leur fin possible mais autour des expériences qui mènent à la fin. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

Les lectures de Maria et Kass
Bouquine Book
Les jolies lectures de papier

D’autres livres de Colleen Hoover : 

Maybe Someday
Hopeless  ♥
Indécent
November 9
Ugly Love

 

13 thoughts on “Maybe Now de Colleen Hoover

  1. J’ai adoré Maybe Someday mais je me tâte toujours pour celui-ci ! Par contre, je suis curieuse de découvrir les nouvelles chansons ^^ J’avais tellement apprécié ça dans le premier tome.

  2. Ah ben justement j’écoutais ta story ce matin ahah. Contente de voir que tu t’es régalée ! Je n’ai pas lu les maybe encore (même si c’est dans ma PAL ahah) mais c’est une autrice que j’aime beaucoup en général !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.