Rythme, accords et Malykhin de Mariana Zapata

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle…
Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Mon avis : Coucou à tous ! Nouvel avis ce lundi avec ma chronique sur Rythme, accords et Malykhin de mon autrice chouchou Mariana Zapata. Un roman dans l’univers musical qui m’a emporté du début à la fin. D’ailleurs, ai-je le droit de dire que tout ce que touche Mariana Zapata se transforme en or ? 😂 A chaque fois que je lis l’un de ses romans, je suis ébahie devant l’étendue de son talent. J’adore cette autrice, c’est indéniable, et elle rejoint le panel de mes préférées.

Dans ce roman, on va se laisser porter dans le milieu musical et Mariana va aborder tout un tas de sujets, au travers de supers personnages.  J’ai adoré Gaby, l’héroïne, dont on va suivre le point de vue tout au long de l’histoire. En partant en tournée avec son frère et ses potes, cette jeune femme va se découvrir, s’ouvrir aux autres et bien sûr…tomber amoureuse. Comme toujours avec l’autrice, l’histoire d’amour développée dans ces pages va prendre son temps et ça rend la relation d’autant plus belle, comme si c’était un accomplissement logique. J’ai eu le petit cœur tout mou, et des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture. En plus, notre héros, Sacha, chanteur d’un groupe de musique et présent sur la tournée, est un mec bien, un VRAI mec bien. On est loin du stéréotype du chanteur exécrable qui en a rien à foutre des autres. Et déjà, rien que pour ça, bravo à l’autrice. Dans tous ses romans jusqu’ici (en tout cas, dans ceux que j’ai lu), ses héros sont toujours de bonnes personnes (et ça ne les rend pas moins sexy, bien au contraire!).

Rythme, accords et Malykhin, c’est aussi une romance pleine d’humour, surtout grâce aux personnages d’Eli (le frère jumeau de Gaby) et Mason (son meilleur ami d’enfance). Et puis, elle a  un côté lecture doudou que j’ai adoré! Tout ce dont j’avais besoin pour passer un excellent moment. Vous l’avez, compris, je recommande, ce fut pour moi une lecture parfaite. ❤️⠀

« Tu me rends plus heureux que personne ne l’a jamais fait auparavant et si tu savais combien de personnes j’ai rencontrées, tu comprendrais ce que cela signifie. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

Les lectures de Mylène
Alice Neverland
Le monde de Typhaine

D’autres livres de Mariana Zapata : 

Et puis quoi encore ? (La proposition) ♥
La fille d’à côté ♥

18 thoughts on “Rythme, accords et Malykhin de Mariana Zapata

  1. Les univers musicaux sont toujours très sympathiques dans les lectures ! 🙂
    C’est génial d’avoir une autrice que tu adores comme ça, tu sais que tu ne seras pas déçue et que ses livres sont fantastiques ! 🙂
    Je ne pense pas me laisser tenter par ce titre malgré ton enthousiasme débordant, ce sera pour une autre fois. Par contre, j’admets que je préfère la couverture en V.O., elle est très jolie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.