Irish Therapy de Mily Black

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?

Mon avis :  Hello, hello ! Nouvelle chronique ce mardi avec mon avis sur Irish Therapy de Mily Black qui sort demain, 1er juillet, en numérique dans la collection HQN de chez Harlequin. Un joli moment de lecture dont je suis contente de vous parler aujourd’hui.

Dans cette histoire, Mily Black va nous parler du deuil, et de la manière de l’aborder quand ça touche un ami, le meilleur, le plus proche. Celui qu’on considère comme sa famille. Beaucoup d’émotions se dégagent de cette histoire. Palpables, puissantes, elles nous contrôlent pendant la lecture de ce roman. L’autrice va nous montrer que surmonter une peine si grande ne se fait pas sans essuyer des échecs et j’ai été très touchée par Salomé, notre héroïne. C’est un roman sur la reconstruction, sur le droit au bonheur, qui nous rappelle à quel point la vie est précieuse. Salomé et son meilleur ami Auguste avait une relation presque fraternelle depuis tout-petits. J’ai été très émue par l’aura d’Auguste, qui même s’il est mort dés le début du roman, parsème de  son amour pour Salomé chacune des pages. 

Concernant l‘histoire d’amour du roman, elle est mignonnette mais ce n’est pas ce que je retiendrai le plus de cette histoire. J’ai beaucoup apprécié Jules, le héros, qui par son écoute, sa patience et sa gentillesse va aider Salomé à retrouver goût à la vie. Mily Black a une plume que j’aime beaucoup et je suis ravie d’avoir découvert ce nouveau titre.

Bref, un roman sensible que j’ai aimé découvrir et que je recommande.😊 ⠀

« Depuis la mort d’Auguste, j’ai réalisé que je ne prenais pas le temps. Il y a plein de choses qu’on planifie pour « plus tard », « quand on aura un boulot stable », « une famille »…, mais finalement rien ne nous assure que ce moment tant désiré arrivera un jour. Alors que profiter de ce qui nous entoure est déjà un cadeau en soi. »

D’autres chroniques :

The Lovely Teacher Addictions

D’autres livres de Mily Black:

Avec toi, je suis moi

Des thématiques similaires :

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

20 thoughts on “Irish Therapy de Mily Black

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.