Point Lecture – deux très bonnes lectures !

Hello, hello! Nouvel article ce mercredi où je vais vous parler de mes deux dernières lectures. C’est parti. 🙂

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L’insaisissable James Turner est-il son « Prince William » tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises… Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

Mon avis : Premier avis avec Ze British Dream de Caroline W. Barnes. Merci encore à l’autrice de m’avoir permis de découvrir son roman. Elle nous sert une histoire pétillante, pleine de peps et amusante. Même si je préfère un point de vue à la première personne, les dialogues et le rythme ont fait que ça passe vraiment tout seul ! Tantôt comédie romantique, tantôt comédie tout court (vous savez, un peu à la Sophie Kinsella!), Caroline Barnes fait mouche avec sa plume désopilante. J’ai aimé me retrouver dans l’ambiance londonienne et faire un bout de chemin avec Laura, l’héroïne de ce roman. En plus, on s’identifie très facilement à elle, chose que je trouve toujours important dans ce genre. Et puis, je voudrais saluer l’humour installé dans le roman. C’est totalement le type d’histoire pour décompresser, et pour se laisser aller, parfait pour l’été d’ailleurs.

A lire en cas de mauvaise humeur, c’est un remède plus qu’idéal ! 🙂 ⠀

D’autres chroniques :

Rowena bookine
La vie en rose
Pourquoi s’ennuyer

Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle l’a même traité de voyou un jour et il ne l’a jamais oublié. Depuis, ils sont complices pour le meilleur… et pour le pire. Alors impossible qu’il refuse de fuguer avec elle pour partir en road-trip à travers les États-Unis ! Ce voyage pourrait bien être leur ultime chance d’être ensemble, envers et contre tout.

Mon avis : Quelle belle lecture. 🙂 Présent depuis peu dans ma PAL, il n’aura pas fait long feu , et j’en suis ravie car j’ai été bouleversée par cette histoire. First Love est le genre de lecture dont on ne ressort pas tout à faire le même, il faut le dire. Le duo d’auteurs nous fait réfléchir, nous emmène en road-trip avec eux et j’ai vraiment beaucoup aimé. Dans la forme, c’est un bouquin très original car il est rempli de photos, comme si c’était un carnet de voyage peuplé des souvenirs des deux héros principaux…

Le roman est clairement divisé en deux parties et j ‘ai beaucoup aimé les deux, bien qu’elles nous proposent des ambiances plutôt différentes. Tantôt teinté d’humour, tantôt très dramatique, cette histoire est un concentré d’émotions, d’amour et d’espoir.

Bref, un livre jeunesse intéressant, qui sonne comme une déclaration d’amour. Je recommande très fortement.

« Il y a des degrés dans la vie. Tu peux vivre intensément ou à moitié éteint. Tu peux dévaler une dune de sable en skate ou tu peux passer ton temps devant la télé. Je ne vais pas jouer les vieux sages, mais tu dois continuer de vivre comme on l’a fait pendant nos deux semaines fantastiques. Prendre des risques, Axi. C’est ça le secret. Risque chaque instant de ta vie. »

D’autres chroniques :

Les lectures d’Elsa
Les chroniques d’un lecteur passionné
Les crokeuses

19 thoughts on “Point Lecture – deux très bonnes lectures !

  1. Le deuxième titre sent bon l’été ! Bien que ces deux lectures t’ai plu, je ne pense pas me laisser tenter, pas vraiment mon genre d’histoire…
    En tout cas, le titre de « Ze British Dream » m’a fait sourire, j’adore le ZE :p

  2. j’ai lu Ze British Dream et j’ai globalement apprécié même si j’ai trouvé que la résolution de certaines intrigues étaient trop rapides… je ne connais pas l’autre titre mais il a l’air sympa (et original) 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.