Landon & Shay de Brittainy C. Cherry

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne. Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mon avis : Coucou tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur la duologie Landon & Shay de Brittainy C. Cherry. C’est un spin-off à Eleanor & Grey qui avait été pour moi un véritable coup de cœur. Je me disais d’ailleurs qu’il allait être difficile d’égaler cette première histoire…mais c’est mal connaître Brittainy, car vraiment Landon & Shay m’a tout autant plu. Elle m’a embarqué dans cette nouvelle sublime histoire, et je suis ravie de vous en parler aujourd’hui. Sachez que je n’ai encore jamais été déçue des écrits de l’autrice, et c’est ce qui fait d’elle mon écrivain préférée de tous les temps.

Déjà, il faut dire que c’est une duologie qui m’aura autant émerveillée que brisé le cœur ! Dans Landon & Shay, on va aborder tout un tas de thématiques, mais surtout celle de la dépression profonde. Avec délicatesse, sensibilité, et surtout au travers du personnage de Landon, l’autrice va toucher à des états émotionnels intenses et m’aura fait verser des larmes à plusieurs reprises… Par des personnages et des situations, elle parvient à faire écho à un mal être, à des états émotionnels qu’on a peut-être déjà connu et vraiment, ça en fait une lecture qui secoue, qui chamboule.

Et puis, avec la plume fabuleuse de Brittainy, c’est d’autant plus fort. C’est assez incroyable d’ailleurs. Ses personnages m’ont transpercé le cœur. Et puis, comment ne pas parler de la sublime histoire d’amour qui lie Landon et Shay au fil de ces deux tomes ? C’est difficile, cruel même parfois, mais deux cœurs qui s’aiment parviennent toujours par être réunis, et l’autrice nous le prouve à nouveau avec ce lien indéfectible qui unit les deux amoureux. J’ai tellement aimé l’évolution des personnages, la profondeur de leurs sentiments… C’est fort, intense, et on n’en ressort pas tout à fait le même, ça je peux vous le dire.

Vous l’aurez compris, je suis totalement convaincue et je vous encourage à découvrir Eleanor & Grey, et ensuite Landon & Shay. A lire absolument. 💜💜💜⠀

« Je ne crois pas qu’on dise à quelqu’un qu’on l’aime pour l’entendre en retour. Je crois qu’on dit à quelqu’un qu’on l’aime, parce que ça nous remplit de joie. Parce que l’amour est si fort qu’on a plus d’autres choix que de le dire. »

Les couvertures VO

D’autres chroniques :

Journal d’une bouquineuse
My-Books
Mon jardin littéraire

D’autres livres de Brittainy C. Cherry :

Eleanor & Grey ♥
Music Street. 1, Behind the bars ♥
Elements. 1, The air he breathes ♥
Elements. 2, The fire
Elements. 3, The silent waters
Elements. 4, The gravity of us ♥

14 thoughts on “Landon & Shay de Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.