Le voleur de baisers de L.J. Shen

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

Mon avis : Coucou tout le monde !  Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Le voleur de baisers de L.J. Shen, que j’ai lu il y a quelques jours et que j’ai franchement adoré ! Et pourtant, je vous avoue que je partais avec quelques à priori au vu de mon avis plutôt mitigé sur Midnight Blue, que j’ai lu récemment également.

Dans cette histoire, LJ Shen nous sort une histoire forte, sans langue de bois, qui m’a laissé le c** par terre, il faut le dire. Comme toujours avec l’autrice, elle nous présente un héros plutôt horrible au premier abord. Arrogant, autoritaire, Wolfe est un vrai connard qui pense que tout lui est du. Mais évidemment, derrière ce grand méchant loup se cache un homme blessé, loyal et prêt à tout pour protéger Francesca, cette fille pour qui il ne s’attendait pas à ressentir quelque chose de vrai et sincère.

Evidemment, avec L.J. Shen, pas de romance doudou au programme. Non ! C’est intense, puissant et même teinté de violence. Je pense que ce roman rejoint mon palmarès de mes préférés de l’autrice pour une seule raison, l’intensité et la poésie de la plume ! Je trouve que c’est assez incroyable de voir ce qu’elle est parvenue à faire avec cette histoire. Elle utilise parfois des métaphores vraiment sublimes pour exprimer des ressentis, des émotions, qui m’ont laissé pantoise à plusieurs moments.

Et puis, la force de cette histoire, c’est l’écriture des personnages, aboutit comme jamais. Vraiment, je suis impressionnée par ce roman et à peine je l’avais refermé que j’avais envie de le relire !

Bref, ce roman, c’est un concentré d’émotions et de sentiments contradictoires que je vous conseille fortement ! ⠀

« Existe-t-il sentiment plus libérateur que celui de se sentir aimée ? »

La couverture VO

D’autres chroniques :

I Believe in Pixie Dust
Journal d’une bouquineuse
La bibliothèque de Céline

D’autres livres de L.J Shen : 

No tears for you
Saga Sinners of Saint
Midnight Blue

Des thématiques similaires :

La promesse de Mia Sheridan

18 thoughts on “Le voleur de baisers de L.J. Shen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.