Divorce Club, réalisé par Michaël Youn

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du  » Divorce Club « …
Mon avis : Coucou ! Nouvel article aujourd’hui avec mon avis sur Divorce Club, sorti  tout récemment. Il y a très peu de nouveautés au cinéma pour le moment. Du coup, dés que quelque chose d’inédit sort dans les salles obscures, j’ai tendance à y foncer les yeux fermés et pour le coup, j’aurai peut-être mieux fait de m’abstenir…. Je n’ai pas du tout aimé ce film que j’ai trouvé particulièrement mauvais.
.
D’ailleurs, je ne m’éterniserai pas car vraiment, je trouve que ce film n’en vaut vraiment pas la peine. C’est pas drôle, lourd, vulgaire, sexiste, raciste même parfois. Bref, il n’a rien pour lui. La seule chose positive que je ressortirai, c’est qu’on voit que le casting s’éclate… Michaël Youn est à la réalisation, et s’entoure de très bons acteurs (surtout Caroline Anglade, que j’adore). Mais à part ça…rien à sauver.
.
Je n’ai qu’une seule chose à dire, ne perdez pas votre temps, c’est inutile… Et pourtant, je suis plutôt bon public… mais là, je suis totalement passée à côté. Dommage !
.
.
Le truc en + : L’idée du film part d’un concours de circonstances. D’un côté, l’envie du distributeur SND et du producteur Clément Miserez de proposer à Michaël Youn un film autour du divorce et du lâcher prise, et de l’autre côté, au même moment, dans sa vie personnelle, une séparation qui lui a procuré pas mal d’anecdotes sur la question.
.

25 thoughts on “Divorce Club, réalisé par Michaël Youn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.