T’atteindre d’Elle Seveno

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés. Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…

Mon avis : Coucou tout le monde! Nouvel article ce dimanche avec ma chronique sur le dernier bébé d’Elle Seveno, T’atteindre. Même si ce n’est pas mon préféré de l’autrice, j’ai passé un très très bon moment avec ce roman et je suis donc ravie de vous en parler aujourd’hui.

L’autrice nous sert ici un roman maîtrisé avec une thématique musicale réellement exploitée. La danse n’est pas juste là pour faire joli, le roman en est totalement imprégné.  Et j’ai adoré ça. Je tiens vraiment à saluer Elle Seveno pour avoir joliment traité de cet art, c’était un vrai plaisir à découvrir dans cette histoire.

De plus, Maya et Aidan sont des personnages intéressants et j’ai aimé la construction de leur histoire, surtout dans la troisième partie du roman. Ce bouquin est séparé en 3 blocs bien distincts : le premier, du point de vue d’Aidan (avec des chapitres à notre époque, et d’autres en flash-backs), le deuxième, de point de vue de Maya et puis le dernier où l’on va alterner les visions des personnages. La qualité augmente clairement au fil des pages, tout comme l’intensité et la complexité des personnages et de leur histoire.

Comme toujours, l’autrice dose très bien les scènes plus épicées, les moments tout en émotions, et les rebondissements de son histoire. Et puis, ce qui est génial, c’est que le roman est très musical jusque dans sa forme, puisque chaque début de chapitre correspond à une chanson (la playlist est disponible sur spotify) et j’ai pris un véritable plaisir à écouter les musiques tout au long de ma lecture. Et croyez-moi, c’est un vrai plus, et je vous conseille de faire pareil !

Mon seul petit bémol, c’est clairement le début. J’ai mis un temps à accrocher à cette histoire, et je pense que c’est à cause des flash-backs qui avaient tendance à me perdre un peu. Mais au final, j’ai bien vite changé d’avis et clairement aimé cette histoire.

Bref, si vous aimez la danse, les histoires d’amour intenses et compliquées, je vous conseille cette histoire ! ⠀

« Elle m’ouvre ses bras, mais elle me ferme son cœur. » ⠀

D’autres chroniques :

Au coin d’eden
LadiesColocBlog
Rowena bookine

D’autres livres d’Elle Seveno :

6 ans
Make me bad
Les liés
Restart with song

22 thoughts on “T’atteindre d’Elle Seveno

  1. il est dans ma PAL numérique donc ce sera peut être une lecture de vacances… merci de prévenir pour le début, cela nous ferra persister dans notre lecture car cette lecture à l’air très sympa 🙂

  2. Pour le coup, ce titre est dans ma WL depuis l’annonce de l’autrice sur ses réseaux sociaux. J’aime beaucoup ce qu’elle écrit – même si je n’ai pas encore tout lu – et j’ai très envie de découvrir cette nouvelle romance!

  3. En général, j’aime énormément les thématiques choisies par cette auteure. Cependant, j’ai toujours du mal soit avec un personnage, soit avec le fait qu’il manque quelque chose selon moi. En tout cas, je reste toujours sur ma faim… Du coup, je n’ose pas me lancer avec celui-ci :/

  4. Bonjour,
    Je l’ai vu dans mon supermarché et j’ai hésité à le prendre. La couverture me plaisait beaucoup. Je pense que je vais retourner l’acheter.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.