Les papillons se cachent pendant la pluie de Danielle Guisiano

Le hameau de Sivergues n’est pas un lieu comme les autres. Il répare les ailes froissées des papillons après la pluie. Blanche est loin de se douter que le chaos de sa vie la dirige vers une rencontre décisive. Si elle a quelqu’un à découvrir, c’est avant tout elle-même. Quant à Eddy, son taciturne voisin, il trace son chemin, solitaire. Le destin va réunir ces deux âmes à vif. Entre passé et avenir, leurs vieux démons s’agitent. Rien ne sera facile, pourtant le moment est venu d’ouvrir les ailes pour s’envoler.

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Les papillons se cachent pendant la pluie de Danielle Guisiano. Paru en auto-édition, j’ai totalement craqué sur la couverture et sur la thématique du roman, qui est la reconstruction. J’ai vraiment adoré cette histoire, qui au delà d’être une jolie romance, est également un roman profond qui va traiter de thématiques touchantes qui m’ont pris au cœur !

Danielle Guisiano, à l’aide de sa plume sensible, nous livre une histoire sur deux êtres abîmés qui vont devoir réapprendre à se faire confiance, à affronter leur vie. Evidemment, chacun avec ses démons, sa quête du bonheur (qu’ils vont tous deux ignorer la plupart du temps d’ailleurs) et ses failles. L’autrice va prendre le temps de développer tout ça, doucement, et avec une simplicité très étonnante.

De plus, j’ai adoré les beaux messages véhiculés à travers cette histoire. Et puis, cette aura douce amère qui parsème chaque page. J’ai ressenti une véritable tendresse pour Blanche et Eddy, et une énorme empathie pour eux.

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce roman, et j’ai très envie de découvrir l’autrice à nouveau. En tout cas, pour ma part, je vous recommande celui-ci.

« Les âmes s’effleurent souvent, mais peu se rencontrent vraiment. »

D’autres chroniques : 

Livre sa vie
Les étoiles des bibliothèques
The Lovely Teacher Addictions

Des thématiques similaires : 

Aurores Boréales. 1, Changement de marée de Freya Barker
Seul le chemin compte… de Soazig Leblanc

18 thoughts on “Les papillons se cachent pendant la pluie de Danielle Guisiano

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.