Les coups de coeur de Keiko Carter de Debbi Michiko Florence

À la rentrée, Keiko Carter n’a qu’une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies ! Le moment est enfin venu de faire le compte-rendu de leurs vacances d’été, mais aussi de se lancer leur défi annuel… La mission ? Trouver un petit copain pour le bal de fin d’année. Le problème de Keiko ? Elle n’a jamais embrassé personne. Le problème d’Audrey et Jenna ? Elles ont des vues sur le même garçon… Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l’amitié des trois jeunes filles. Après tant d’années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d’une histoire de garçons ?

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article aujourd’hui avec ma chronique sur Les coups de cœur de Keiko Carter de Debbi Michiko Florence, publié chez Michel Lafon en juin dernier. Une histoire toute mignonne pour un public plutôt jeune, qui m’a fait passer un bon moment.

J’avoue qu’au premier abord, j’ai eu un peu peur, car je ne m’attendais pas à avoir pour héroïne une jeune fille de 12 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à un roman plutôt YA, et du coup, il m’a fallu un petit moment d’adaptation dans les premiers chapitres. Une fois ce petit étonnement passé, je suis totalement rentrée dans l’histoire, avec une grande facilité. La plume de l’autrice est fluide, facile à lire et m’a rappelé celle de Cathy Cassidy (pour sa saga des Filles au chocolat) car dans cette histoire, qui est un premier tome, il va être question de thématiques similaires (amitié, famille, amour).

Alors, évidemment, en côtoyant des héros de cet âge, il faut s’attendre à des enfantillages, des petites disputes un peu puériles, mais je pense que ça pourra clairement plaire à des enfants/adolescents de cet âge. Ce qui est sûr me concernant, c’est que je lirai la suite car je me suis attachée aux personnages et j’ai envie d’en savoir plus concernant la petite amourette de Keiko (que voulez-vous, je suis une vraie fleur bleue, ce n’est plus un secret aha).

Bref, un joli moment sans être complètement transcendant. Je recommande particulièrement si autour de vous, vous avez de jeunes lecteurs ! 🙂

« J’avais toujours cru que seule une relation amoureuse pouvait vous briser le cœur. C’était comme ça dans les films. Personne ne m’avait prévenue qu’une amie pouvait vous faire autant de peine qu’un garçon… »

7 thoughts on “Les coups de coeur de Keiko Carter de Debbi Michiko Florence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.